Les principaux réglages du HomePod se trouveront dans l'application Maison. Après tout, quoi de plus normal pour une enceinte connectée qui est aussi un concentrateur HomeKit… On avait déjà fait un premier tour dans les préférences de l'appareil (à cette adresse), voici un détail supplémentaire fourni par 9to5Mac.
Comme tout appareil iOS qui se respecte, il sera possible de mettre à jour le système du HomePod, dérivé bien sûr de l'OS de l'iPhone. Un panneau de préférences Mise à jour logicielle est disponible dans l'application Maison. Cette dernière prévient l'utilisateur lorsqu'une mise à jour est disponible, et il sera même possible d'activer une fonction d'installation automatique des mises à jour.
Ces mises à jour pourront être installées sur un HomePod, sur tous les HomePod de la maison, ou sur une paire spécifique de HomePod. Il faudra que les enceintes configurées pour fonctionner en duo soient équipées de la même version d'iOS.
Il semble également que la fonction stéréo, qui ne sera pas disponible le 9 février — jour de lancement du HomePod —, est présente au sein de la première bêta d'iOS 11.3.