La recharge par induction des nouveaux iPhone ouvre un boulevard aux fabricants d'accessoires, qui peuvent s'appuyer sur la compatibilité des iPhone 8/8 Plus et X avec le standard Qi pour proposer des accessoires de recharge innovants. Apple en premier lieu : le constructeur doit en effet lancer dans le courant de l'année une base AirPower qui rechargera simultanément un iPhone, une Apple Watch et des AirPods.
Avido se lance sur ce marché avec un le WiBa, un produit étonnant. Il se compose d'une base de recharge Qi sur laquelle on posera un iPhone compatible. Mais il y a mieux : le fabricant y joint une batterie externe qui se positionne entre la base et le smartphone. Un sandwich qui permet à l'iPhone et à la batterie externe de se regarnir.
Et évidemment, il sera aussi possible de charger l'iPhone en le posant sur la batterie externe, d'une capacité de 5 000 mAh. Avido joint en bonus une plaque métallique à installer au dos de l'iPhone ou dans son étui, afin de positionner parfaitement le smartphone sur la base et/ou la batterie.
Le concept est plutôt bon à première vue, et il coûtera une centaine de dollars quand le tout sera disponible (ce qui n'est pas si cher en comparaison des bases de recharge Qi tierces vendues 65 € par Apple).