Les occasions de voir des équipements HomeKit en situation ne sont pas légion et l'on peut penser que l'initiative de John Lewis à Londres va faire des émules.
La chaine de grands magasins a inauguré une nouvelle adresse à White City Westfield, rapporte HouseBeautiful (un magasin qui a nécessité 37 millions d'euros d'investissement) dont la partie dédiée à la maison contient un petit espace "Smart Home", avec Apple HomeKit aux commandes.
Dans cette reproduction d'une chambre et d'un salon, le client peut voir des caméras, station météo et thermostat Netatmo, Logitech, un store, des ampoules et autres prises connectées pilotables par Siri. Sans oublier un HomePod puisqu'il est en vente Outre-Manche. « Contrôlez votre maison d'un tap, avec votre voix ou même automatiquement. Avec HomeKit d'Apple et votre iPhone ou iPad, c'est simple et sécurisé » clame un panneau à l'entrée.
Google et Amazon sont sur le même créneau qu'Apple pour marier des équipements domotiques à leurs assistants intelligents. Cependant, le choix d'aller vers Apple plutôt que que les autres s'est fait sur des considérations statistiques, a expliqué une responsable de communication de l'enseigne : « 77 % des recherches faites sur JohnLewis.com émanent d'appareil iOS ». Amazon et Google cherchent aussi à entrer dans la maison mais pour John Lewis, c'était l'occasion de concevoir une installation autour de solutions iOS.
On pourrait imaginer quelque chose qui soit dans le même esprit chez IKEA puisque l'enseigne suédoise vend maintenant des éclairages compatibles HomeKit.
Source : 9to5mac