Le label MFi d'Apple a reçu un petit lifting
Apple est en train d'actualiser les logos de son label MFi qu'affichent les boites des accessoires et périphériques certifiés compatibles avec ses iPhone, iPad et iPod. Il sert aussi aussi aux systèmes compatibles AirPlay, HomeKit, CarPlay, GymKit (les équipements en salle de sport). Pour le client, c'est le gage d'un produit qui ne devrait pas poser de problème particulier avec ses appareils iOS.
Né avec le baladeur MP3, ce programme "Made For iPod" s'est étendu aux produits mobiles nés après lui. La hiérarchie des ventes fait que dans la nouvelle mouture du logo, c'est l'iPhone qui passe naturellement en premier, suivi par l'iPad et enfin l'iPod.
Les représentations simplifiées de ces appareils ont disparu et ont été remplacées par le logo Apple. La montre a son propre label mais distinct : « Made for Apple Watch » (vous trouverez ici les schémas techniques de l'Apple Watch).
La fonte a aussi changé.
Assez cohérent avec l’arrivée de l’iPhone X, le picto n’est plus représentatif ? ça sent la refonte de l’iPad du coup... et de l’iPod? ?
C'est rassurant de voir que l'iPod est toujours présent dans le nouveau logo.
C’est moi ou le « | » de droite est plus épais que celui de gauche ??
@romain_bdrt
Il est bien plus épais ! ?
@romain_bdrt
C’est pour pousser l’iPod vers la sortie :)
@loupsolitaire97
"Ce logo est bien trop grand, rétrécissez moi çà. !"