Vector est le nouveau et adorable robot compagnon d’Anki

Mickaël Bazoge |

Anki, constructeur des sympathiques petites voitures à piloter avec son iPhone, lance aujourd’hui son nouvel appareil kromeugnon : Vector. Ce robot ressemble beaucoup à Cozmo, lointain cousin de Wall-E, mais Vector se présente plus comme un assistant/compagnon alors que son prédécesseur se destine plutôt aux enfants qui veulent apprendre le code.

Vector reprend le design de Cozmo, on retrouve donc un petit écran sur lequel s’animent deux yeux malicieux. Anki l’a doté d’une personnalité bien affirmée (il demande des high-five, il apprécie de se faire câliner, il râle… un vrai petit chat), il peut aussi répondre à des questions comme un assistant, lancer des minuteurs, prendre des photos, jouer à de petits jeux sur son écran, il danse quand il entend de la musique…

À l’avenir, Vector gagnera de nouvelles capacités qui lui permettront de se transformer en caméra domestique, de prendre des photos à 360°, de lire les nouvelles, de reconnaitre de la musique, ou encore tout simplement d’afficher des notifications.

Détail bien vu, quand le robot est à court de batterie, il va de lui-même se poser sur sa base de recharge. Les quatre capteurs présent sous le châssis lui permettent d’éviter de tomber par terre quand il arrive au bord de la table.

Tout cela est rendu possible par l’impressionnante somme de technologies intégrées dans Vector. On y trouve en effet une caméra HD bénéficiant d’un champ de vision de 120°, quatre micros, un rayon infrarouge qui lui permet d’éviter les obstacles sur sa route, un processeur Qualcomm 200.

Bien sûr, une application mobile sera de la partie, bien que Vector puisse être contrôlé uniquement à la voix. L’app permettra d’en savoir plus sur « l’état d’esprit » et l’activité du robot. Le tout est proposé sur Kickstarter, à partir de 199 $ pour recevoir, dès le mois d’octobre, un Vector et l’accès au SDK. Le prix public sera de 250 $.

Tags
avatar ancampolo | 

Need!!!

avatar DarKOrange | 

En gros un Cozmo avec un nouveau logiciel... je comprends pourquoi Anki était si frileuse dans son aide à la communauté par exemple pour permettre à Cozmo de retourner à sa base quand ses batteries étaient vides...

avatar DarKOrange | 

Et le projet Kickstarter n’est à destination que des USA autrement dit pas de livraison ailleurs dans le monde

avatar pim | 

J’ai mal vu ou c’est une carte mère de Raspberry Pi Zéro au milieu de l’éclaté des pièces constituant le robot ?

avatar EBLIS | 

Cozmo permet d'apprendre le code ? Comment ? Et ce nouveau le permet-il ? J'ai vu dans l'App playgrounds que certaines marques de robots permettaient de programmer ces derniers mais est-ce intéressant pour celui qui veut apprendre à coder ou est-ce gadget ?

avatar daffyduuck | 

@EBLIS

Ça fait un bout de temps que cozmo permet ça.
Mon avis sur ces « gadgets programmables » comme Sphero ou Cozmo est que c’est génial pour apprendre aux enfants. Parce qu’il y a du concret ludique immédiatement.
Mais on n’apprend rien de plus qu’avec playground sans robot connecté.
Pour un adulte qui veut apprendre à coder, oui, playground est un bon début. L’achat d’un robot dépend de ta réelle motivation : si tu es persuadé de vouloir apprendre quelque soit le chemin à parcourir , non, ce n’est pas la peine.
Si tu veux apprendre, mais que tu ne sais pas trop pourquoi ni si tu va vraiment accrocher, paradoxalement je recommande l’achat. Parce qu’un tel objet de donnera envie d’écrire un programme qui fera telle ou telle chose, au début sans trop savoir comment tu feras. Et au fur et à mesure de tâtonnements, tu apprendras. Pour enfin, une fois l’objectif atteint, avoir une réelle satisfaction, qu’on aura en général moins sur un programme classique sur playground ou similaire.

avatar EBLIS | 

Merci pour ta réponse.
Je viens d'acquérir un iPad et y a pas longtemps un iPhone et j'ai envie de me mettre à Swift. C'est vrai que si je trouve un but ludique j'accrocherai plus. Je vais voir ce qu'il est possible de faire avec le couple iPad / Robot.

avatar pat3 | 

@daffyduuck

"Ça fait un bout de temps que cozmo permet ça. "

J’ai pas compris comment? De chez soi, on peut accéder à son interface de programmation et y entrée un programme composé sur son ordinateur ?

Et dans quel langage on peut lui causer?

avatar TITITO | 

Trop fort les Israéliens

avatar IRONMAN65 | 

Un ptit robot qui a plus d’empathie que ses créateurs hmmmmm 🤔😂🤣

avatar Kito2 | 

Un ptit robot qui a plus de QI et d’analyse critique que certains contributeurs un peu sectaires sur ce forum hmmmmm 🤔😂🤣

avatar marc_os | 

@ Kito2
Sectaires comme vous ?
(Réponse en mode "celui qui le dit, celui qui l'est".)

CONNEXION UTILISATEUR