Nimble, un nouveau fabricant d'accessoires qui mise sur l'écologie

Stéphane Moussie |

Les constructeurs de smartphones et d’ordinateurs ne sont pas les seuls acteurs de la high-tech à devoir s’engager pour le respect de l’environnement, les fabricants d’accessoires ont aussi un rôle à jouer. C’est le message que veut faire passer Nimble, une nouvelle marque lancée par trois anciens de mophie.

Batterie Nimble 10 000 mAh

Nimble assure avoir une démarche écologique de la conception du produit jusqu’à sa commercialisation. Ses premiers accessoires, des chargeurs et des batteries externes, sont fabriqués avec des matériaux recyclés, des bioplastiques ainsi que de l’aluminium recyclable. Les câbles ne contiennent ni bisphénol A ni PVC. L’emballage, minimal, est fait de papier recyclé et est entièrement compostable.

Comme ses produits ne sont pas aussi facilement recyclables que ses emballages, Nimble fournit le nécessaire pour les envoyer gratuitement à une entreprise spécialisée dans le recyclage de l’électronique quand ils deviennent hors service.

Chargeur sans fil Nimble

Le fabricant commercialise ses produits uniquement sur son site et uniquement aux États-Unis pour le moment. Ses prix sont supérieurs aux Anker, Aukey et autres qui peuplent Amazon, mais inférieurs aux marques distribuées par Apple. La batterie 10 000 mAh et le chargeur sans fil de bureau coûtent 49 $ (42 €) chacun, par exemple.

avatar jrmy21 | 

Génial !! Pourvu que ça marche !! Et si Apple pouvait s’associer à la marque on avancerait dans le bon sens !

avatar Ielvin | 

Si ces entreprises pouvaient sponsoriser un système de consignement et de ramassage des déchets dans les pays en dev ça :
- les mettraient en valeur
- ca aiderai le pays en question, plus propre, plus de touristes, sponso par entreprise HT, donc emploi etc .

Cf mes vacances (pendant lesquelles vous étiez tous la :p ) où l’on voit un groupe de touristes se prendre en photo sur la plage en évitant soigneusement d’avoir les déchets dans le cadre. (Ils ont du s’y prendre à 2/3 fois pour la tof).
Pendant que toi en contrebas tu passes deux heures à nettoyer 20 m de plage en retournant galets et rochers pour tout déposer dans la poubelle à quelques mètres.
Flippant ..

avatar DG33 | 

@Ielvin

Pas bien du tout de retourner galets et rochers sur une plage, du moins ceux qui sont mouillés par la marée.
😉

avatar MMathieu | 

Ils proposent des “matériaux recyclables” comme du plastique ou de l’aluminium... Si seulement plus de sociétés pouvaient utiliser ces matériaux...

avatar Biking Dutch Man | 

@MMathieu

Recyclable ou recyclé, là est toute la subtilité!

avatar heu | 

Wé trop cool ! Vive le libéralisme écologique !!

avatar Nesus | 

Faudra m’expliquer quel aluminium n’est pas recyclable ;-). Hors cette petite comm marketing excessive, c’est une très bonne idée.

Quand l’aluminium est dit non recyclable (ex : les capsules nespresso) c’est parce que la main d’œuvre nécessaire au recyclage est plus importante que la valeur tirée du recyclage.

avatar Thegoldfinger | 

Faudra m’expliquer en quoi la charge sans fil est écologique , c’est un peu un non sens non ?

CONNEXION UTILISATEUR