Sonos prépare un satellite pour la barre de son Playbar

Mickaël Bazoge |

Sonos pourrait bien dévoiler dans les prochaines semaines un nouveau produit. Variety a remarqué l’apparition, dans les bases de données de la FCC, du dépôt tout frais (il date du 24 décembre) du S18. Tel qu’il est décrit dans les documents fournis par Sonos — dont une bonne partie du contenu est masquée —, il s’agirait d’une enceinte satellite destinée à accompagner la Playbar.

La barre de son est en effet présentée comme l’appareil maître de ce mystérieux périphérique, qui est semble-t-il positionné à droite dans le document de la FCC. Se pourrait-il que l’on puisse en placer un à gauche de la Playbar pour profiter d’un son plus ample ? Cette possibilité est déjà d’actualité, puisqu’une PlayBar peut s’intégrer au sein d’un ensemble Sonos pour offrir une plus grande immersion audio. Mais peut-être que pour le S18, le constructeur jouera sur le facteur prix avec un satellite plus abordable.

En tirant un peu plus sur la pelote des conjectures, on pourrait aussi penser que le S18 permettrait à la Playbar de profiter d’AirPlay 2 : la barre de son, sortie début 2013, ne fait en effet pas partie des appareils compatibles avec le nouveau protocole sans-fil d’Apple (lire : AirPlay 2 maintenant disponible sur certaines Sonos). Un produit Sonos incompatible peut tout de même rejoindre un réseau AirPlay 2 s’il est au préalable groupé avec une enceinte compatible.

Le S18 est de plus présenté comme une enceinte sans fil (Wi-Fi et Bluetooth) intelligente. Elle embarquera sans nul doute un ou des micros afin de convoquer un assistant : Alexa sera certainement de la fête, quant au support de Google Assistant, il attendra que la Sonos One, et sans doute la Beam, successeure de la Playbar, en profitent, le bêta-test de cette intégration a démarré (lire : Sonos repousse à 2019 l'intégration de Google Assistant).

Tags
avatar Max1000du35 | 

J’ai acheté la Bose en 2017, la 300, elle a plus de classe que celle sur la photo de l’article

avatar razerblade | 

@Max1000du35

C’est vrai c’est toujours mieux d’avoir la classe que d’avoir un bon son. :P

avatar Max1000du35 | 

@razerblade

Je ne sais pas, j’ai les deux avec le même appareil

avatar pagaupa | 

@razerblade

??

avatar alfatech | 

@razerblade

"C’est vrai c’est toujours mieux d’avoir la classe que d’avoir un bon son"

Avec la Bose tu as la classe et le bon son...... J'ai la Soundbar 700.

avatar Onclebat | 

Un futur ensemble 7.1 peut être ? Reste qu’avec la gestion du seul Dolby Digital 5.1 il faudrait une grosse MAJ pour l’intégrer.

avatar Kaserskin | 

Je me demande si pour par exemple 400€ on obtient un aussi bon son désormais avec des Sonos / Bose connecté qu’avec un ensemble hifi classique type Ampli Marantz et enceintes Jamo.. Sinon mieux vaut partir sur la seconde option puis ajouter un google cast audio non ?

Des connaisseurs pour m’éclairer ?

avatar Max1000du35 | 

@Kaserskin

Un ampli est plus puissant. Et le fait de placer plusieurs enceintes permettra de mieux ressentir les effets, notamment celles qui sont face au spectateur
L’avantage d’une barre de son est que c’est un tout-en-un, pas forcément de régales précis mais pour la plupart des personnes qui ont soit un petit budget, soit une petite pièce, et qui seront également limitées par leur emplacement physique, je pense au principalement au perçage, elle sera un bon compromis, d’autant plus que pour la Bose et Sonos peuvent accueillir un caisson de basse

avatar fskynet67 | 

@Kaserskin

J’ai toujours mon ampli marantz et ma paire de triangle pour moi beaucoup plus musical et précis qu’une barre de son, après c’est une question de goût et de budget aussi

avatar pagaupa | 

Une play one améliorée?
Hâte de voir ça...
Sonos est de plus en plus concurrencé. Les produits bluesound sont trés attirants aussi.

avatar PatrickQuebec | 

Grâce à Free, j'ai fait deux choses : je suis en train de passer chez Orange et je m'intéresse aux barres de son. Pour le moment, c'est qui m’intéresse le plus c'est la Samsung HW-N950. C'est pas le même budget mais je pense qu'elle répond à ce que l'on attend d'un 7.1.4
À moins que vous avez quelque chose à me proposer qui répond aux même critères.

avatar CRünCH | 

Ampli atoll, enceintes cabasse avec un Sonos connect via un dac externe de bonne qualité.

Ça c’est pour vraiment écouter

Dans la chambre et la salle à manger Sonos play one et play 1.

Dans la cuisine Amazon écho...

La déchéance en quelque sorte ;-)

avatar gillesb14 | 

J’ai acheté une paire de sound touch 10 Bose, et les ai rapportés me lendemain. Pas d’airplay, obligated passer par leur appli, obligation d’avoir un compte chez Bose... WTF, JF veux écouter dd la musique. Point barre.
La je regarde chez Yamaha.

avatar gillesb14 | 

PS: Sonos : pas convaincu par le son et pas de Bluetooth pour les amis de passage

avatar pagaupa | 

@gillesb14

Que d’importance donnée aux « amis de passage » !

avatar gillesb14 | 

@Pagaupa. C’était le dernier critère, et la sonorité des Sono One ne m’a pas convaincu, particulièrement sur du lyrique ou du piano, une tendance à scintiller très désagréable

avatar pagaupa | 

@gillesb14

D’où ta préférence pour du Yamaha...
Logique mais trop « sec » pour moi.
Tu devrais jeter un oeil chez onkyo et denon, plus ouvert à tout à mon sens.

avatar tof19 | 

Avant tout je dois dire que je suis pénible au niveau du son. Je cherchais un système stéréo capable aussi d’améliorer le son de la tv J’ai eu deux sonos One. Renvoyées car le son était travaillé. Après de longs et précis renseignements je me suis aperçu que finalement rien ne valait un ampli et deux enceintes. Je suis donc parti sur deux enceintes Q Acoustics avec un ampli Sony audio vidéo. Puis j’ai fini par ajouter un caisson Basse Bower and Wilkins. Alors oui c’est plus volumineux (qui que assez discret) mais le son n’a rien à voir avec mes deux sonos One. Le prix non plus mais si on ajoute les 800 euros (ouch...) du caisson Sonos on est au budget. Par contre c’est très musical et le son n’est pas dénaturé par des traitements numériques qui peuvent convenir à beaucoup de monde mais qui moi me gênaient. Et j’ai un 3.1 qui envoie de la puissance et de la spatialisation sur les films.

avatar pagaupa | 

@tof19

Un 3.1 comme vous avez ne spatialise rien. Il faut au moins du 5.1
Pour l’instant vous avez du frontal.
Bon choix pour Q acoustic.

avatar tof19 | 

@pagaupa

Ça spatialise plus qu’une barre de son dans la mesure où j’ai deux mètres entre les enceintes. Et l’ampli fait le reste. Je vous assure que j’ai de la Spatialisation.

avatar pagaupa | 

@tof19

Si cela vous satisfait, c’est le principal. ?

avatar gillesb14 | 

@ Pagaupa, alors Onkyo c’est Google only, même pas d’airplay, et Denon, il faut passer par leur Application, et je n’ai pas confiance... Mon Zeppelin Air me cause des soucis du fait de la politique de Bowers & Wilkins.
Je préfère du AirPlay....

CONNEXION UTILISATEUR