Sphoon & Phork : mangez (ou pas) avec votre iPhone !

Christophe Laporte |

Il y a parfois des articles qui suscitent des débats animés en interne sur des sujets assez anodins. Ce fut le cas avec le papier de cette semaine - très intéressant au demeurant - consacré à Scott Forstall (lire : Scott Forstall : les développeurs superstars chez Apple s'intéressaient à la philosophie, à la littérature).

Dans cet article, l’ancien protégé de Steve Jobs évoquait entre autres la place parfois envahissante que peuvent prendre les smartphones au quotidien. Chez les Forstall il n'y a pas de place pour un téléphone pendant les repas, même écran posé face contre table : « Je ne veux même pas le voir physiquement, parce que nous discutons pendant que nous mangeons », disait-il. Cette règle, qui semble être du bon sens, n’est pas forcément de mise chez tout le monde. Et après tout, chacun fait comme il veut… En interne, la discussion a ensuite dérivé sur la place qu’occupe le poste de télévision lors des repas de famille. Mais c’est un autre débat (quoi que…).

Il y a donc ceux comme Scott Forstall ou Tony Fadell qui fixent des garde-fous quant à l’utilisation du smartphone et d’autres qui n’ont aucune limite ! Un peu par hasard, nous avons découvert dans la foulée ce projet KickStarter qui repousse toutes les limites du bon sens…

Sphoon & Phork permet littéralement de manger avec son précieux, sans jamais le perdre du regard ou presque. Cet accessoire prend la forme d’une coque qui a la particularité d’embarquer une cuillère et une fourchette (quid du couteau ?).

Quel est l’intérêt ? On n’est pas certain de saisir, mais le modèle de base sera compatible avec les iPhone 7, 8, X et XS. À terme, les responsables de ce projet espèrent sortir également des versions pour les iPhone 8 Plus, XR et XS Max, ainsi que pour certains Samusung, Huawei Mate, Google Pixel, et Sony Xperia. Les responsables de ce projet espèrent bien également offrir des couverts dans différentes couleurs !


Encore faut-il que le succès soit au rendez-vous. Cela ne semble pas être (heureusement ?) le cas. À l’heure où nous écrivons ces lignes, les organisateurs du projet Sphoon & Phork ont collecté 112 €. Ils en espèrent 9711 !

Tags
avatar eastsider | 

😂😂😂😂

avatar MonsieurPomme | 

Correction : une cuillère et une fourchette (quiD du couteau ?)

avatar simnico971 | 
avatar alexyb8 | 

Ce genre de projet complètement inutile 😂

avatar marenostrum | 

il faut manger pour vivre et pas vivre pour manger, disait l'autre.

ou plus élaboré :

"« Depuis que la France a renié sa vocation, la manducation s’est élevée au rang de rituel. Ce qui est révélateur, ce n’est pas le fait de manger, mais de méditer, de spéculer, de s’entretenir pendant des heures à ce sujet. La conscience de cette nécessité, le remplacement du besoin par la culture – comme en amour – est un signe d’affaiblissement de l’instinct et de l’attachement aux valeurs. Tout le monde a pu faire cette expérience : quand on traverse une crise de doute dans la vie, quand tout nous dégoûte, le déjeuner devient une fête. Les aliments remplacent les idées. Les Français savent depuis plus d’un siècle qu’ils mangent. Du dernier paysan à l’intellectuel le plus raffiné, l’heure du repas est la liturgie quotidienne du vide spirituel. La transformation d’un besoin immédiat en phénomène de civilisation est un pas dangereux et un grave symptôme. Le ventre a été le tombeau de l’Empire romain, il sera inéluctablement celui de l’Intelligence française. »
Extrait de: Cioran, Emil Michel. « De la France. » iBooks."

avatar Xnov57 | 

Complètement absurde selon moi mais bon a voire mais ta a peine pas l’air con avec ce genre de truc.

avatar Lion.b | 

Je pense qu’il s’agit d’une blague qui teste la crédibilité des gens. Regardez les récompenses du projet sur la vidéo ( 9GAG notamment, et d’autres « it’s f**king amazing » award, etc.).

avatar Grizzzly | 

@Lion.b

Vous vouliez dire « crédulité » j’imagine.
C’est evidemment pas serieux, genre une private joke, un pari entre potes, une maniere de sonder la betise humaine ?

avatar chtiblues | 

N'importe quoi c'est juste hallucinant. Ça m'arrive parfois de lire/checker un truc sur mon tél pendant que je mange, smartphone dans la main gauche et fourchette dans la main droite.

Mais ce truc là c'est juste anti-pragmatique, impossible de consulter l'écran s'il suit les mouvements de la fourchette et c'est ridiculement minuscule, même pour bouger, le camping, autant prendre de vrai couvert.

A la limite pour manger une glace dans un petit pot, le petit pot dans la main gauche et le spoonphone dans la main droite mais t'as l'air ridicule.. Ou pour une expérience sociale, tu te pointe dans un parc blindé pour manger ta glace avec ta smartcuillère et observer la réaction des gens ou au MacMerde tu mange un sunday avec ça pour voir mais difficile de pas éclater de rire soit même.

avatar Dark Phantom | 

Premier avril en avance

avatar powergeek | 

Il ne manque que le support pour assiette ainsi que la coque en forme de verre.

CONNEXION UTILISATEUR