Samsung débute les pré-commandes des Smart TV compatibles AirPlay 2

Mickaël Bazoge |

Samsung a lancé les pré-commandes des smart TV présentées au CES, qui ont la particularité d’être compatibles AirPlay 2 — ce qui a été la grosse annonce du début d’année. Le constructeur coréen a été gâté car Apple a aussi développé une version Tizen d’iTunes, afin que les utilisateurs de ces téléviseurs puissent accéder aux contenus vidéo vendus et loués par la boutique de la Pomme, ainsi qu’à leurs bibliothèques.

Les clients américains pourront casser leur tirelire en réservant un modèle QLED 8K dont la plus petite taille (65 pouces) revient tout de même à 5 000 $. Le monstre de 85 pouces coûte la bagatelle de 15 000 $… Les versions 4K de la gamme QLED sont quant à elles proposées à partir de 1 199 $ (55 pouces). Pour le moment, seuls les États-Unis sont concernés, mais on devrait pouvoir les commander aussi en Europe un jour prochain.

Les téléviseurs Samsung compatibles AirPlay 2 et iTunes ne se limitent pas, heureusement, aux modèles les plus onéreux. Les gammes 4, 5, 6, 7 et 8 des Smart TV de la marque coréenne peuvent également prendre en charge les technologies d’Apple. Ceux de 2019, comme ceux de 2018 d’ailleurs, car Samsung livrera une mise à jour logicielle pour les postes commercialisés l’an dernier.

Le communiqué de presse de Samsung précise qu’iTunes sera disponible dans une centaine de pays, tandis qu’AirPlay 2 sera de la fête dans 190 pays. Le contenu de l’iTunes Store sera accessible via les technologies « maison » du constructeur, comme Bixby, le guide universel, et le moteur de recherche. Pas un mot en revanche sur le support de HomeKit, qui sera pourtant intégré dans les téléviseurs compatibles AirPlay 2 de Sony, Vizio et LG.

La mise à jour AirPlay 2 est attendue pour le printemps chez Samsung, ainsi que chez les autres constructeurs. Vizio a déjà commencé à distribuer une bêta de SmartCast 3.0 intégrant les nouveautés Apple.

avatar monsieurg33K | 

Ce serait cool de savoir pour HomeKit... étrange cette absence de comm de la part de Samsung.

avatar plazza | 

@monsieurg33K

Je sens que ça va nous passer sous le nez surtout …

avatar Soner | 

@monsieurg33K

Samsung embarque un concurrent de Homekit dans ses TV. Donc je présume qu'ils ne veulent pas d'une techno concurrente à la leurs.

avatar simnico971 | 

1199$ la QLED 55", ça a bien baissé non ?

avatar plazza | 

@simnico971

Il y’a plusieurs gammes de QLED, entrée de gamme et haut de gamme. Le Q6 est bien à 1000€ en 55".

avatar Max1000du35 | 

@plazza

Même moins pour le QE55Q6F de 2018 sur le site Iacono

avatar vladimir | 

Faut voir aussi que quand on se renseigne la technologie QLED est plutôt décriée.

avatar simnico971 | 

@vladimir

Après je sais pas perso j'ai un modèle LCD haut de gamme 49 pouces de 2017, on était à peu près sur ce prix là, je cracherais pas sur une dalle QLED à la place... quels sont leurs défauts « décriés » ?

avatar simK | 

Et voici donc l'annonce officielle de la mort de l'Apple TV. Pour refiler son service SVOD à un max d'utilisateurs pas d'autre choix que de s'associer aux mastodontes de la télé. Au final, Apple pourrait bien ne plus fournir que des services... Mais pour quel résultat ?

avatar clho | 

Impossible de trouver une tv pas connectée sur le commerce... C'est ce que je voulais pourtant...
Je me retrouve avec une Samsung "connectée" de 2018 qui n'aura plus de mise à jour dans 1 ou 2 ans et ne sera jamais compatible avec les nouvelles fonctionnalités...

Merci la sur consommation aidée par l'obsolescence programmée

avatar bl@ck warrior_69 | 

Si tu veux une télé pas connecté tu ne devrais pas avoir de problème à ce que la tienne n'évolue pas non? Puisque c'est ce qui se serait passé pour une TV non connectée.

avatar FFshoW | 

Donc si je résume bien ton commentaire contradictoire, tu cherche désespérément une télé non-connectée qui n'aura sans doute pas de mise à jour majeur pouvant l'améliorer, mais à côté de ça n'ayant pas le choix tu t'es chopé une tv connectée samsung de 2018 qui selon tes dires dans 1 ou 2 ans ne sera plus compatible avec les nouvelles fonctionnalités. Et bien entendu tu y vas avec ta petite phrase sur l'obsolescence programmée.. Oh misère de misère.. Quand tu sais pas de quoi te plaindre essaye au moins d'être logique quand tu choisis un truc que tu maîtrise pas.

Même les tv de 2017 vont recevoir AirPlay 2 du moins certaines, et à moins d'avoir du AirPlay 3 (mdr vu le temps de déploiement du 2) je vois pas ce que tu voudrais de plus à part du 16k avec du dolby atmos 150.1 multi room et l'HDR 600+ mais là encore ça dépasse la simple MAJ puisqu'il faudrait changer de hardware et c'est pas nouveau.

avatar Minileul | 

@FFshoW

Dolby Atmos 150.1 ???? C’est plus une configuration pour du dolby true HD alors vu qu’il manque les enceintes pour les sons Atmos 🤪

avatar fransylvie | 

Est ce que la filmographie disponible sur iTunes va également basculer petit à petit sur du HDR10+ car le dolby vision n’est et ne sera jamais compatible avec Samsung, serait-ce une contre partie demandée par Samsung à apple pour accepter ? Ont en parle pas pour le moment ...

avatar CRonoS007 | 

Quand je vois comment c pourri l’interface d’androïde sur smart tv.. Molotov complément à chier dessus.. c a des années de l’ergonomie et la fluidité d’une Apple TV.. je me tâtais à prendre une Apple TV 4K en remplacement de l’ancien modèle et j’ai de moins en moins de doutes.. c pas agréable les interface tv actuel ( j’ai pas la dernière mise à jour d’androïde, mais je sais pas si ça va changer grand chose)..

avatar FFshoW | 

Android TV tout comme Android Auto ne sont tout simplement pas bien optimisé sur le hardware .. Regarde juste les systèmes maison de LG avec son WebOS ou Samsung avec son propre Os sous tizen, alors d'accord c'est handicapant de ne pas avoir un store aussi fournit mais il me semble que la majorité de ce que nous avons besoin a été porté sur ces Os sans trop de difficulté.
Je ne veux pas faire de troll mais Android devient une usine à gaz tellement lourde qu'il est urgent de revoir la nomenclature entière !

CONNEXION UTILISATEUR