AirPlay 2 et HomeKit en cours de déploiement chez LG et Vizio

Mickaël Bazoge |

Comme prévu, le déploiement d'AirPlay 2 et de HomeKit sur les téléviseurs LG a commencé un peu partout dans le monde, et notamment en France. Les gammes OLED, NanoCell et UHD équipées de la technologie ThinQ AI sorties en 2019 sont concernées. Une mise à jour du logiciel interne de ces postes de télé devrait être disponible dès à présent.

Les propriétaires de téléviseurs ThinQ des générations précédentes pourront se la mettre sous le bras, LG ayant toujours indiqué que seuls les modèles 2019 seraient servis. Une fuite a toutefois laissé espérer que toutes les télés connectées équipés de cette technologie allaient y avoir droit, mais malheureusement LG a démenti.

Le support d'AirPlay 2 permet aux téléviseurs compatibles de s'intégrer dans l'écosystème Apple de la maison : synchronisation de lecture avec les autres enceintes AirPlay 2, diffusion audio et vidéo depuis un iPhone, un iPad ou iTunes. La prise en charge de HomeKit fait apparaitre la télé dans l'app Maison, où l'on pourra éteindre et allumer le poste, contrôler le volume et décider d'une source vidéo. Le téléviseur pourra aussi s'insérer dans une automatisation HomeKit, ouvrant ainsi bien des possibilités.

Peu connu par chez nous mais très populaire aux États-Unis, la marque Vizio fait partie des partenaires d'Apple. Le constructeur, spécialiste des télés à petit prix, distribue actuellement la version finale de Smartcast 3.0, le logiciel au cœur de ses modèles connectés. Cette mise à jour embarque AirPlay 2 et HomeKit ; les modèles les plus récents bénéficieront des technologies d'Apple en premier, mais Vizio en promet le support pour ses téléviseurs plus anciens (certains remontent à 2016) dans les prochains mois.

avatar DareMac | 

En voyant l'image du téléphone et Apple Music, je me suis demandé s'il était possible sur Android de caster Apple Music sur un ChromeCast ?

avatar Memo | 

Je vais voir si une mise à jour est dispo pour ma LG OLED de 2018 des fois que...un stagiaire s’est peut etre trompé...

avatar iNup | 

@Memo

On a dit non! Uniquement 2019! Non mais.
Tu fais comme tout le monde et tu rachètes une télé 2019!! 🎉😠

avatar Memo | 

@iNup

Alors ce sera un apple tv 4k pour moi.

avatar iDanny | 

@Memo

Y a eu une màj de WebOS récemment, mais c’est pas ça...

avatar pagaupa | 

Et Samsung?

avatar marenostrum | 

c'est deja disponible pour les modeles de 2019

avatar StephaneF | 

@pagaupa

Sauf erreur Samsung propose airplay2 mais pas HomeKit, malgré ce que les rumeurs disent. Je me suis fait avoir.

avatar thefutureismylife | 

Concernant Vizio les téléviseurs ne sont pas compatibles pour l'Europe ? A-t-il des normes différentes pour savoir si l'import peut-être une option ?

avatar pfl91 | 

Quid des téléviseurs 2018 de Samsung ?

CONNEXION UTILISATEUR