Tous les téléviseurs LG ThinQ pourraient avoir droit à AirPlay 2 et HomeKit [màj : peut-être pas]

Mickaël Bazoge |

Mise à jour 23h — Urgh. Dans un communiqué envoyé à 9to5Mac, LG dément la déclaration de sa filiale anglaise. Le constructeur ne « peut pas garantir que les modèles d'avant 2019 puisse être capables de fournir la même expérience utilisateur ». Par conséquent, LG n'a pas l'intention de fournir AirPlay 2 et HomeKit aux téléviseurs des années précédentes. Toutefois, petite lueur d'espoir, le fabricant indique cela pourrait être une possibilité à l'avenir.

Article original —Il y a dans ce triste monde deux types de propriétaires de téléviseurs connectés LG. Ceux qui possèdent un modèle de 2019 et qui vont pouvoir profiter de HomeKit et d'AirPlay 2… et tous les autres qui enragent d'être laissés sur le bord de la route. Chez les autres constructeurs partenaires d'Apple, on se montre plus généreux : Vizio, qui n'est pas le fabricant le plus haut de gamme, va ainsi intégrer AirPlay 2 dans des postes remontant à 2017. Les boîtiers cheap de Roku pourraient même embarquer la passerelle sans fil d'Apple…

Dans ces conditions, beaucoup d'infortunés possesseurs de smart TV LG achetées l'an dernier ou il y a deux ans ne comprennent pas pourquoi leur lucarne n'a pas droit à AirPlay 2. Une pétition est d'ailleurs en ligne pour réclamer un geste de la part du constructeur, qui compte près de 15 000 signatures. LG a — peut-être ! — entendu la grogne.

Alors que le déploiement de la mise à jour HomeKit et AirPlay 2 va débuter le 25 juillet pour les téléviseurs 2019, un membre de l'équipe de communication de la filiale britannique de LG a indiqué au site ScreenTimes que « tous les modèles de TV LG dotés de l'intelligence artificielle ThinQ » y auront droit eux aussi, y compris ceux des années précédentes !

ThinQ est l'étendard générique derrière lequel LG cache les produits équipés de ses technologies IA. On y trouve aussi bien des smartphones que des frigos, et des téléviseurs également. Le catalogue de LG compte actuellement 84 références de Smart TV ThinQ. Le représentant de l'entreprise laisse certes clairement entendre qu'elle va fournir AirPlay 2 et HomeKit à tous ses téléviseurs, encore faut-il en avoir la confirmation officielle de la part de l'entreprise… puis patienter pour obtenir la mise à jour.

Tags
avatar n2g | 

On en parle des TV samsung?

avatar pagaupa | 

@n2g

Ouaih! Les frame par exemple!

avatar franfran94800 | 

@n2g

J’allais le dire... QLED 2017 incompatible: faut le 2018 minimum 😓

avatar mat 1696 | 

Allez croisons les doigts 🤞🤞🤞🤞

avatar littleboy17 | 

Ouf !!! J’espère bien...

avatar spezzic | 

Enfin les consommateurs commencent a comprendre leur pouvoir face a l’obsolescence programmée ! Il etait temps ! Reste plus qu’a faire la meme chose avec Apple ! Les rois dans ce domaine

avatar ifranz67 | 

@spezzic

Ah bon 5 ans de mises à jour chez Apple min VS 1 an chez LG ? On en parle ?

Apple a sorti des mises à jour iOS 9 et 10 récemment...obsolescence programmé ? On en est loin ^^

Ce mot la est un abus de language tellement mal utilisé !

avatar spezzic | 

@ifranz67

Non en effet tu as raison! Ils preferent berner les gens via ces mises a jours qui ont ralenti pendant des annees des anciens iphones : batterygate... mais ils ont encore réussi a baiser la clientele en leur faisant payer le renouvellement de la batterie 29€ ! Tout aurait du etre a la charge d’Apple sur ce scandale de ralentissements bien volontaire et une belle grosse arnaque pour pousser a l’achat d’un nouvel iphone!
mais tu as raison! L’iphone originel est sorti avec une antenne edge et quelques mois plus tard ils sortait le modele 3G ... l’ipad 3 décoté 6 mois apres sa sortie par un ipad de 4e generation... et j’en passe...
5 ans c’est que dalle !

avatar reborn | 

@spezzic

L’iphone originel est sorti avec une antenne edge et quelques mois plus tard ils sortait le modele 3G

Plus d’un an après

avatar ifranz67 | 

@spezzic

Je pense que tu te fais du mal avec Apple là ! Limite un ulcère ça serait dommage surtout qu il y a de tres bons produits Android, plus ouvert, avec des mises à jour pour 1/2 ans Max c’est encore mieux !

Je pense que tu prends pas en compte tellement de facteur :

- Apple à une bonne de Crystal pour savoir 5 ans avant que son hardware va bloquer ! 5 ans c’est énorme en technologie ! Et après bah ton iPhone continue de fonctionner. J’ai un 5 qui tourne niquel encore
- ralentissement ? Ah ça oui y a pas eu une bonne com peut être chez Apple, mais une batterie c’est un consommable ça s use et Apple a déjà corrigé cela depuis le 8 ! Il est clair qu il faut trouver une nouvelle techno de batterie !

Ahahah iPhone Edge la bonne blague : Quand c’est sorti la 2G était très bien en place, la 3G pas assez dev dans le monde surtout en Europe ! Idem pour le 4G à l époque et ça sera pareil pour la 5G à mon avis ! Apple sortira quand tous les indicateurs seront au verts ! La 5G n étant pas prête aucun intérêt à sortir un iPhone 5G cette année car déjà trop consommateur d énergie et même chez Android c’est une puce à part !

N oublie pas qu’Apple est précurseur côté confidentialité et que tous les produits et services gravitent autour de ca !

Donc voilà ! J’ai eu de l Android je sais ce que c’est ! Apple a des retour ultra positif dans tous les compagne aux us sur la satisfaction donc...si tu es frustré va voir ailleurs si l herbe est plus verte :)

avatar spezzic | 

@ifranz67

"- ralentissement ? Ah ça oui y a pas eu une bonne com peut être chez Apple, mais une batterie c’est un consommable ça s use et Apple a déjà corrigé cela depuis le 8 ! Il est clair qu il faut trouver une nouvelle techno de batterie ! "

Ne pas penser que c’était délibéré de la part d’une entreprise americaine dont le mensonge fait partie de leur ADN c’est être naïf. Ils se sont fait gauler sur ce coup la. Et comme par hasard ils trouvaient une solution rapide pour etouffer le scandale. Soyons serieux...

avatar pat3 | 

@spezzic

"l’ipad 3 décoté 6 mois apres sa sortie par un ipad de 4e generation... et j’en passe... "

Discours de journaliste et de rageux suiveur. Décoté ? Le mien tourne encore et ma fille n’a pas très envie de le lâcher. J’ai tourné au moins quatre ans avec , lisant dessus les magazines qui disaient qu’il était obsolète.
Décoté ? A peu près tous les appareils électroniques et numériques sont décotés à leur sortie, ne serait-ce qu’en raison de la loi de Moore. Mais si tu achète du matos pour sa côte, c’est que tu es un spéculateur.
Sinon, tu peux aussi être un utilisateur…

avatar spezzic | 

@pat3

Je ne suis pas un speculateur je suis un utilisateur avec un salaire tres moyen et il est normal de penser a la revente quand on achete un produit. C’est ecoresponsable et cela me permet de faire des économies. Mon ipad 3 tourne toujours mais j’ai renoncé a le revendre parce qu’a la sortie du 4, 6 mois plus tard j’aurais perdu beaucoup d’argent. Ce n’est pas par spéculation mais pour un soucis de budget et d’ecologie que je revends certains de mes appareils pour en racheter un autre.
Je me suis assis sur ce principe et j’ai donné mon ipad 3 a ma mere qui l’utilise toujours . J’ai juste du remettre la main au portefeuille plein pot parce que je l’utilisais pour le travail et que ses performances ne suffisait plus a mes besoins.

avatar pat3 | 

@spezzic

"Ce n’est pas par specualtion mais pour un soucis de budget et d’ecologie que je revends certains de mes appareils pour en racheter un autre. "

Je ne vois pas où est l’écologie dans ce que tu dis. Et je ne comprends pas non plus en quoi c’est une section de budget de revendre et de racheter.
Après je suis d’accord avec toi sur le diktat du tout soudé chez Apple. J’ai attendu que mon MacBook Pro 2011 soit vraiment out pour en acheter un autre, et je reste éminemment frustré par ses limitations (2 ports et… p…tain tout soudé 😤). Ce que j’accepte pour un téléphone, j’ai vraiment du mal à l’accepter pour un ordi.

Après, je me fie à mon usage, et je m’appuie très parcimonieusement sur les avis des forums. Pendant des années, on a loué les nouveaux Mac plus fins et plus rapides et plus mieux de la mort qui tue, et aujourd’hui, tiens, y a plein de gens qui viennent dire qu’ils ont gardé leur MBP de 2013, 2011, voire 2009, et que les sauts de puce d’Intel, dans la vraie vie, bof, ça n’a pas changé grand chose.

Perso je sais ce que mon mac m’apporte, et je l’achète en conséquence. Les choix d’Apple me poussent lentement vers la sortie, et je finirais sans doute ma vie sous Linux si les choses continuent comme elles sont (d’ailleurs je vais faire réparer mon ancien MPB juste pour mettre Linux dessus et voir ce que ça donne).

Mais j’ai pris de la distance avec les sirènes marketing d’Apple post Jobs (et déjà avecJobs, sur certains aspects, par exemple les accessoires Apple), et aussi avec les frustrations consuméristes sur les forums.

avatar spezzic | 

@pat3

"Je ne vois pas où est l’écologie dans ce que tu dis. Et je ne comprends pas non plus en quoi c’est une section de budget de revendre et de racheter.
Après je suis d’accord avec toi sur le diktat du tout soudé chez Apple. J’ai attendu que mon MacBook Pro 2011 soit vraiment out pour en acheter un autre, et je reste éminemment frustré par ses limitations (2 ports et… p…tain tout soudé 😤). Ce que j’accepte pour un téléphone, j’ai vraiment du mal à l’accepter pour un ordi.
"

C’est écologique que de revendre un appareil pour lui donner une seconde vie chez une personne qui n’a pas le budget pour s’acheter du neuf.
C’est une question de budget pour moi que de récupérer un peu d’argent sur un produit que je revends pour en acheter un plus performant qui corresponds a mes besoins professionnel. Le neuf me coute alors deux fois moins cher dans le meilleur des cas. C’est donc un acte qui a un impact important sur mon budget.
Si j’avais pu garder mon Macbook pro 2012 qui tournait du feu de dieu depuis que j’avais remplacé le disque dure par un ssd et l’avoir blindé au max avec la RAM... malheureusement je me suis fait cambriolé en 2016 et je n’ai pas eu le choix que d’en racheté un la mort dans l’ame...

avatar pat3 | 

@spezzic

Je comprends, c’est plus clair, merci pour l’explication.

avatar armandgz123 | 

@pat3

Tu ne peux même plus écrire un SMS avec un iPad 3 depuis iOS 8... super, ta fille lit un magazine avec, mais cette tablette a coûté 600€ !!

avatar pat3 | 

@armandgz123

Ma fille joue, dessine, filme, regarde des vidéos, écrit ses propres histoires et avant lisait des histoires animées sur cet iPad 3… il est lent, je ne le nie pas, mais il a rempli et remplit encore son office, depuis 2012. C’est plus les mises à jour non disponibles pour iOS 9 qui finiront par le rendre obsolète…

avatar romainB84 | 

@ifranz67

Pourquoi tu perds ton temps à lui répondre !!
Y’a qu’une réponse à donner c’est :
« Oui 🙂, tu as raison »

avatar ifranz67 | 

@romainB84

Ouai mais à force d entendre des âneries et des contre vérité ^^

avatar romainB84 | 

@ifranz67

Nan mais c’est tout à ton honneur je dis pas ^^
Mais tu t’attend à quoi^^ que subitement il te réponde « ah ouais t’as raison, j’avais pas vu les choses comme ça... bon bah autant pour moi »?

😅😅

avatar ifranz67 | 

@romainB84

Ah ça non je me doute !! Mais je donne un point de vue ! Après si on est frustré des produits d une marque on va ailleurs c’est ce que je fais quand c’est mon cas. La c’est pas justifié c’est juste du matraquage négatif...j oubliais qu on adore faire du négatif mais pas parlé du positif 😂

avatar romainB84 | 

@ifranz67

«  La c’est pas justifié c’est juste du matraquage négatif »

T’es nouveau sur macg toi? 😂😂
Bah bienvenu alors !!!

Crois moi, avec l’expérience ... la meilleure réponse pour un troll c’est « oui🙂 tu as raison »
Ça sert à rien et ferme la conversation. Mais en même temps, dès le premier commentaire la conversation était stérile ^^

avatar ifranz67 | 

@romainB84

Non mais j’ai pas pour habitude de commenter sur igen ^^

Tu as raison ça ne sert à rien de le faire avec des trolls

avatar romainB84 | 

@ifranz67

Alors attention (petit conseil 😁)
Quand on dit à un troll que c’est un troll, faut t’attendre au minimum à te faire traiter de Fanboy (bon ça c’est la base ^^) mais en fonction du troll tu peux avoir droit aussi à des insultes 😁

avatar ifranz67 | 

@romainB84

Ah mais fan boy aucun soucis ^^ ça rejoint le côté si on est frustré la porte est la et on peut aller voir ailleurs !

Oh les insultes si y en a ça ne sera pas de moi ça me passe bien au dessus lol

avatar romainB84 | 

@ifranz67
+1
Je suis désolé mais je suis obligé de poster ça 😂😂

https://m.youtube.com/watch?v=PrpButDWTL4

avatar ifranz67 | 

@romainB84

👏🏻👏🏻

avatar spezzic | 

@ifranz67

Bon je crois que j’ai besoin de preciser que je suis fan des produits Apple parce que certains m’ont pris pour un detracteur au vue de mes opinions sur certaines choses qui sont dites ici... ce n’est pas parce qu’on achete, utilise et aime les produits d’une marque comme Apple qu’il faut etre aveugle sur certains sujets concernant cette marque qui font tache. Pourquoi font elles tache ? Parce que les prix des produits Apple autorisent ces clients d’avoir une exigence face a la marque. Quand je paye un macbook pro 15 pouce touchbar plus de 2600€ j’ai le droit d’attendre que cet ordinateur fonctionne parfaitement et de ne pas me retrouver avec un clavier inutilisable apres quelques mois d’utilisation et d’attendre que la marque avoue seulement apres deux ans que ces claviers ont un vice de fabrication.
J’aime Apple et son ecosysteme meme si depuis 2015 je m’assoie sur la possibilité de faire evoluer mon ordinateur parce que tout est soudé. C’est un etat de fait que j’accepte et qui me coute tres cher.
Alors oui Apple prends en charge les vices de fabrication comme l’antennagate, l’ecran de l’iphone X qui bug et sur lesquels peuvent apparaitre des lignes vertes et le système papillon des claviers de macbook qui est mal conçu mais Apple attends toujours d’être menacée par le scandale pour rectifier le tire et je ne trouve pas cela respectueux pour ces clients fidèles qui dépensent des sommes importantes pour ses produits. Je n’irai pas voir ailleurs car je pense que le consommateur a le droit de faire des réclamations et de ne pas tout accepter par un discourt « si t’es pas content va voir ailleurs »
Enfin, je dirais pour finir que le principe meme du marketing et du commerce est le mensonge. C’est une realite dans toutes les entreprises de commerce.
Croire qu’Apple est totalement vertueuse et honnete c’est manquer de sens critique et de bon sens. Se priver de ce sens critique c’est se priver de la chance de faire evoluer les choses.
Derniere chose je me suis certainement trompé sur certains de mes propos lors de mon premier commentaire. Merci de m’avoir éclairé sur certains points. Loin de moi l’idee d’etre agressif envers qui que ce soit ici. Quant a dire que par essence l’informatique est obsolescente par nature.... tout produit quelqu’il soit est fabriqué depuis l’invention de l’ampoule electrique pour ne pas durer afin de pousser les gens a acheter toujours plus... tout le temps. C’est le fondement meme du capitalisme. Et ce sont les américains qui ont, depuis le debut du 20e siècle trouvé ce systeme afin de faire consommer toujours plus. Pour info: la premiere ampoule electrique inventee a la fin du 19e siecle fonctionne toujours apres plus de 130 ans d’utilisation dans une caserne de pompier de New-york. Les industriels ont décidé de changer l’epaisseur du filament pour qu’elle dure moins longtemps pour assurer un taux élevé de renouvellement. Depuis ce jour toute l’industrie mondiale informatique ou pas fonctionne sur ce principe.

avatar pagaupa | 

@spezzic

N’essaie pas de les convaincre de leur aveuglement, c’est peine perdue...tu resteras un troll à leurs yeux...class action en série ou pas...

avatar pat3 | 

@pagaupa

Qui est le troll ? Jusqu’ici je vois un échange de points de vue et d’expérience, sauf dans ce dernier post [troll inside].

Ah m…, je suis tombé dans le piège ! 🙃

avatar mapiolca | 

@romainB84

Non la bonne réponse c’est :
« Je ne suis pas apte à juger de la véracité de vos propos, sans la présentation de sources fiables, la discussion s’arrête donc là. »

Ne surtout lui dire qu’il a raison, ça le conforterait dans sa démarche de troll, et le persuaderait que son avis est le bon. Alors qu’en esquivant de cette manière, tu imposes le fait que sans sources de valeur pour vérifier ses propos, ou avec des connaissances insuffisantes, continuer la conversation ne mènera jamais à un consensus.

avatar romainB84 | 

@mapiolca

Je me doute qu’utiliser l’ironie et le sarcasme est risqué car pour ces gens le second degré n’est pas forcmement quelque chose qu’ils peuvent comprendre !
Mais au moins ça évite de se lancer dans un long débat stérile 🙂

avatar spezzic | 

@romainB84

La critique permet l’echàge d’idee et le dialogue... enfin je crois... mais je peux me tromper... comme sur le reste d’ailleurs.

avatar pagaupa | 

@ifranz67

Toujours là pour défendre la pomme?

avatar ifranz67 | 

@pagaupa

Nop ^*

avatar showmehowtolive | 

@spezzic

L’informatique c’est de l’obsolescence programmée et depuis toujours ...
Ce terme est ridicule dans ce secteur. L’obsolescence est bien moindre qu’il y a des années.

avatar ifranz67 | 

Ma LG OLED 4K de 2018 attend cette mise à jour mais après une Apple TV dessus et hop on a tout ça + app OTT pour la vidéo !

avatar ifranz67 | 

Allez c’est HS nos conversations !

Bon le stagiaire chez LG a du se gourer on dirait 😜

avatar fernandn | 

J'ai un 5s et le dernier OS 12.4.
Donc tout roule pour moi.
Un mac de 2009 toujours ok.
Un iPad 4 toujours ok...

avatar armandgz123 | 

@fernandn

J’avais un iPhone 6s Plus 64go complètement inutilisable (même pour envoyer un simple SMS) avec iOS 11 et une batterie a 85% de capacité, j’ai un iPhone 4 complètement a la ramasse a cause d’iOS 7 et un iPad 3 encore plus a la ramasse a cause d’iOS 7, 8 et 9...

avatar pat3 | 

@armandgz123

"J’avais un iPhone 6s Plus 64go complètement inutilisable (même pour envoyer un simple SMS) avec iOS 11 et une batterie a 85% de capacité, "

Je réponds du mien sous iOS 12.4.
Apparemment, on n’a pas la même expérience…

avatar armandgz123 | 

@pat3

Je parle d’iOS 11 ! Pour mon iPhone 6S Plus :
Sur iOS 11, impossible d’enregistrer une simple vidéo sans saccade, d’écrire avec le clavier ou de passer un appel sans bug...
Je suis passé sous iOS 12, et tout les problèmes ont disparu. Entre temps, j’ai acheté un iPhone 7 que j’ai finalement revendu.

iOS 12 bêta 1 était bien plus utilisable au quotidien qu’iOS 11

Merci le scandale !

avatar pat3 | 

@armandgz123

Ah! 6s plus, ce n’est pas 6s, en termes de consommation ça n’a rien à voir. Pour moi iOS 11 a boosté le 6s, j’ai profité du changement de batterie pris en charge par Apple (mon 6s était pris en charge avant le batterygate). Et il tourne tranquille sous iOS 12.

avatar armandgz123 | 

@pat3

J’ai essayé de faire changer ma batterie suite à un article de Macge (car c’est effectivement à cause de la batterie sous dimensionnée que le téléphone rame avec iOS 11)
Et en Apple Store, ils n’ont pas voulu me changer ma batterie car elle était en trop bon état apparement...

J’ai réussi à la faire changé avec le programme à 42€ (avec frais de port) heureusement

avatar insgardoced | 

Et chez Sony on en parle ? Que les hauts de gamme 2019. Ma 2018 qui marche parfaitement et super rapide:rien (c'est une kd55xf8596)
Y'a t il u'e petition?

avatar sebasto72 | 

@insgardoced

Va voir sur change.org, et s’il n’y en a pas, lance-la ! Un copier-coller de celle de LG en changeant LG par Sony. La pétition pour LG est assez positive je trouve.

avatar Boboss29 | 

Bon après si tu veux vraiment profiter de Airplay, l'🍎TV reste incontournable. Il va falloir qu'Apple lâche du lest sur les tarifs ou sortir une sorte de dongle style chromecast (genre d'Apple tv castré) à moins de 50 balles si ils veulent que le grand public profite de ses services. Et pourquoi pas s'ouvrir à Android ?

CONNEXION UTILISATEUR