Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pas de paire stéréo entre un HomePod et un HomePod mini, mais du Dolby Atmos pour le HomePod

Mickaël Bazoge

jeudi 15 octobre 2020 à 15:56 • 100

Accessoires

Il y a eu un peu de confusion hier soir concernant le HomePod mini, la Pomme ayant oublié de donner quelques précisions importantes sur sa nouvelle toute petite enceinte, en particulier son fonctionnement dans un écosystème Apple. Jim Dalrymple a obtenu ces informations et il y a une mauvaise nouvelle : il sera impossible d'appairer un HomePod mini avec un HomePod tout court pour obtenir une scène sonore plus ample (une « paire stéréo »). Ça semble logique au vu des différences de conception entre ces deux appareils, mais il fallait le confirmer.

Il reste possible bien sûr de créer une paire stéréo entre deux HomePod ou deux HomePod mini, mais des HomePod dépareillés ne produiront pas un son plus riche ensemble. En revanche, un HomePod et un HomePod mini pourront travailler de concert dans le cadre de la fonction Annonce Interphone : on pourra ainsi s'envoyer des petits messages audio d'un HomePod à un autre, peu importe la génération.

Dans le même ordre d'idées, différents HomePod de toutes générations répartis dans toute la maison peuvent fonctionner main dans la main avec Siri qui peut lancer un morceau différent sur chaque enceinte.

Dans une future mise à jour du logiciel du HomePod1, une nouvelle fonction « home cinema » va faire son apparition mais uniquement sur l'ancien modèle — elle ne sera pas compatible avec le HomePod mini (lire : Pas de « home cinema » entre le HomePod mini et l'Apple TV 4K). Jumelée avec une Apple TV 4K, cette fonction s'appuiera sur le son 5.1, 7.1 surround et le Dolby Atmos des contenus télé pour offrir une « expérience » sonore immersive. La fonctionnalité nécessite la spatialisation du son que seul le « grand » HomePod est en capacité d'offrir, et ce sera encore mieux avec deux HomePod.

N'espérez pas profiter de vos programmes télé avec un HomePod et un HomePod mini connectés à l'Apple TV en simultané, cela ne fonctionnera pas plus qu'avec la paire stéréo. Par contre, on pourra jumeler deux HomePod mini au boîtier de streaming pour créer un « son stéréo ».

Mise à jour 15/10 — Apple a confirmé auprès de The Verge que le HomePod (2018) recevra une mise à jour lui apportant le support du Dolby Atmos, ainsi que du 5.1 et 7.1 en configuration « home cinema » avec l'Apple TV 4K.


  1. Cette mise à jour pour le HomePod contiendra les nouveautés pour le HomePod mini aussi la fonction Annonce Interphone, le support multi-utilisateurs pour la musique et Podcasts, la prise en charge des services de musique tiers.  ↩︎

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule

Brevet Apple : une coque-antenne pour les communications satellite sur iPhone et iPad

22:30

• 0


Apple Event du 4 mars : et si Apple en profitait pour passer la cinquième sur la F1 et le Vision Pro ?

22:00

• 7


Test du Hue Bridge Pro : des fonctions qui ressemblent à des gadgets et des défauts pour le pont du futur

20:30

• 1


50 ans d'Apple : MacGeneration lance un livre et organise une journée spéciale le 18 avril

19:00

• 139


Après avoir disparu, « Traqués » ressort du bois et arrivera le 4 mars sur Apple TV

18:13

• 10


iPhone Air : un utilisateur rapporte une panne du modem C1X

16:53

• 34


iPhone 17e : les fabricants de coques déjà sur la ligne de départ

14:43

• 8


Transfert rapide d’eSIM : l’iPad en retard sur l’iPhone

12:07

• 11


Snapseed facilite l’accès à sa caméra intégrée et ses filtres façon pellicule

10:45

• 6


CarPlay : premier aperçu de la lecture vidéo avec iOS 26.4

09:12

• 10


Meta : Zuckerberg veut concurrencer l’Apple Watch dès cette année

08:09

• 19


Garmin : à l'heure où Apple abandonne Health+, son service fait un tabac

08:04

• 37


CarPlay s’ouvre enfin aux chatbots : ChatGPT et Claude s’invitent sur votre tableau de bord

06:14

• 18


Test des ampoules KAJPLATS d’IKEA : encore perfectibles, déjà incontournables ?

18/02/2026 à 23:30

• 32


CarKey : surprise, Toyota ajoute son Rav4 2026 aux véhicules compatibles

18/02/2026 à 21:35

• 6


Pays-Bas : « Comme votre iPhone, vous pouvez jailbreaker le F-35 »

18/02/2026 à 20:15

• 56