Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un nouveau système de fixation pour iPhone par Peak Design

Stéphane Moussie

mardi 01 décembre 2020 à 10:01 • 19

Accessoires

Peak Design, une marque reconnue pour ses très bons sacs et accessoires photo, va lancer un nouvel écosystème de fixation pour iPhone. Simplement nommée Mobile by Peak Design, la gamme comprendra une coque et un adaptateur que l'on pourra fixer magnétiquement sur toutes sortes d'accessoires : un support mural, un trépied mobile, un support pour vélo, un autre pour moto… Il devrait même y avoir un chargeur sans fil et un porte-carte.

Tout cela vous rappelle quelque chose ? Le système de Peak Design est en effet basé sur le même concept que le MagSafe des iPhone 12 et que la gamme SnapTo de Moshi. Le fabricant promet d'ailleurs que ses accessoires magnétiques seront compatibles avec le MagSafe des iPhone 12 (on n'aura donc pas besoin de la coque Peak Design ni de l'adaptateur dans ce cas-là), mais il s'agit d'une promesse qui demande à être vérifiée.

L'écosystème d'accessoires est actuellement au stade de projet sur Kickstarter, un projet qui est d'ores et déjà couronné de succès avec plus d'un million de dollars récoltés sur un objectif de 100 000 $.

En dépit de l'intégration du MagSafe aux iPhone 12, le système de Peak Design reste pertinent par plusieurs aspects. En plus des iPhone 12, il est destiné aux iPhone 11 et aux Samsung Galaxy S20 qui n'ont, eux, pas d'aimants dans leur châssis. Le système est aussi plus orienté usages extrêmes que le MagSafe : grâce à un culot mécanique en aluminium, le smartphone est censé même tenir sur un VTT dévalant une pente ou une moto à pleine vitesse.

Plusieurs types d'achats sont disponibles dans le cadre de la campagne de financement participatif. La coque est vendue 32 $ minimum et le kit complet coûte 332 $. Les livraisons sont prévues en mai 2021.

Les iPhone 17 sont déjà disponibles en reconditionné

19:41

• 0


Apple déploie une seconde bêta pour les systèmes 26.5 : iOS, macOS, iPadOS, tvOS, watchOS et visionOS 🆕

19:38

• 16


RAMPocalypse : Samsung augmente à son tour le prix de certains smartphones, PC et tablettes

16:23

• 5


Cartes vides au Liban : Apple assure que Plans a toujours été nul

15:47

• 39


Orange offre 4 mois de Deezer Premium à ses abonnés box ou mobile, même chez Sosh

15:23

• 3


La production de l’iPhone pliant serait en retard, sans remettre en cause une sortie à l’automne

12:03

• 8


SwitchBot améliore son robot qui appuie sur des boutons avec une batterie rechargeable

10:31

• 9


Apple retire Pages, Keynote et Numbers de l'App Store… pour ne garder que Keynote, Numbers et Pages

10:03

• 45


SFR : Orange, Bouygues et Free dans un final sous haute tension

09:22

• 30


Les premiers éléments de la publicité dans Plans apparaissent dans iOS 26.5 beta 2

07:30

• 26


Trois nouvelles publicités pour l’App Store à l’occasion de la rentrée nipponne

07:00

• 10


iOS 26.5 va synchroniser le Magic Keyboard avec l'iPhone en USB-C… un peu magiquement

13/04/2026 à 22:19

• 5


Journée MacG du 18 avril : découvrez le programme et réservez votre place

13/04/2026 à 20:23

• 11


Congés et RTT : deux nouvelles apps iPhone pour optimiser vos jours de repos

13/04/2026 à 17:14

• 33


iPhone 18 Pro : les fabricants Android commenceraient à se mettre au rouge avant Apple

13/04/2026 à 16:59

• 19


Clauses abusives envers Free : Apple ne parvient pas à geler le jugement en appel

13/04/2026 à 15:51

• 15