Deux socles pour le chargeur MagSafe chez Elago en vente sur Amazon 🆕

Nicolas Furno |

Mise à jour 02/02 — Amazon a ajouté dans ses rayons les stations MS1 et MS2 dans lesquelles on glissera le chargeur MagSafe (non fourni). Ce socle en silicone permet de maintenir l'iPhone « en l'air », à la verticale ou à l'horizontale. Ces docks coûtent 21,99 € pièce.


Article original 08/01 — Elago a créé deux nouveaux produits pour le chargeur MagSafe, ce pavé de recharge par induction qui vient se maintenir au dos des iPhone 12 grâce à des aimants. Par défaut, il reste plaqué au smartphone quand on le soulève, ce qui permet d’utiliser l’iPhone pendant la charge, mais ce qui ne correspond pas au comportement d’un chargeur à induction traditionnel. Ces produits permettent de le convertir en chargeur fixe sur un bureau ou une table de nuit.

L’Elago MS2 tout arrondi.
Et l’Elago MS1 conique.

Ces deux produits sont très similaires, ils varient uniquement sur la forme. Dans les deux cas, un bloc de silicone a été creusé pour permettre de positionner le chargeur MagSafe et ranger proprement son câble. Précision importante, le chargeur n’est pas fourni, vous devez insérer celui d’Apple acheté par ailleurs. Elago utilise systématiquement ce matériau qui a l’avantage de ne pas abîmer l’iPhone quand il sera posé dessus. Une fois tout en place, le smartphone est maintenu par les aimants du MagSafe et on obtient une station de charge élégante.

Le chargeur MagSafe s’insère dans le socle, il n’est pas fourni avec le produit.

Le MS1 est un socle conique quand le MS2 est tout arrondi. Le choix de l’un ou de l’autre est strictement esthétique. Quatre coloris sont proposés pour les deux et le prix de vente est le même : 25 $.

Même si vous pouvez commander sur le site pour une livraison en France, il ne faut pas oublier les frais de port et l’éventuelle douane, ce qui double au minimum le prix initial. Tous les produits Elago étant vendus sur Amazon, mieux vaut attendre que ces nouveautés y soient proposées.


avatar Amaczing | 

avatar jul69 | 

En espérant que le socle soit assez lourd pour ne pas le faire bouger lorsqu’on récupère le téléphone d’une main

avatar armandgz123 | 

@jul69

Sinon, scotch double face ou pâte à fixe

avatar jul69 | 

Ah en relisant je crois comprendre que le chargeur vient avec. mouai...

avatar jul69 | 

Non finalement il resterait fixe 😂. (J’ai un peu de mal en cette fin de semaine)

avatar David Finder | 

@jul69

Quand ils parlent du MagSafe dans l’article, c’est hors utilisation avec ces stations de charge.
Je pense que ces socles bougeront si tu tires l’iPhone comme ça.
Par contre, en passant les doigts comme une pince autour de l’iPhone, le socle devrait rester en place.

avatar fernandn | 

Je trouve que la solution Apple avec ce MagSafe peut être bancale.
Où se trouve les aimants ? Dans l'iPhone ou le MagSafe ?
Si ils sont dans l'iPhone, ce dernier devient un attrape poussière métallique et le risque d'endommager le tel est importante.
Dans l'inverse c'est le cas aussi.
La charge sans fil c'est bien mais la solution optimale n'est pas encore trouvée.
Pour augmenter le rendement Apple a fait ce choix. Les autres chargeur ont obligatoirement n rendement de charge aléatoire car tout dépend de la position de l'appareil sur le chargeur.

avatar David Finder | 

@fernandn

Les aimants sont dans les 2.
Et je n’ai, pour l’instant, jamais réussi à attraper la moindre poussière d’étoile avec l’iPhone ou le MagSafe... 😉

avatar Tibimac | 

Le problème du silicone c'est sa propension à "scotcher" la poussière 😕

avatar jul69 | 

@Tibimac

+1

avatar David Finder | 

@Tibimac

J’ai plusieurs produits Elago, et le silicone qu’ils utilisent n’attrape pas la poussière.
J’ai par exemple le socle Mac pour  Watch, couleur Mac Plus, depuis la première  Watch, et il n’a pas changé. Très bons produits.

J’attends le socle rond sur Amazon avec impatience !

avatar Tibimac | 

@David Finder

J'ai aussi le socle pour Apple Watch en forme de Macintosh et pour enlever la poussière correctement faut presque que je le passe sous l'eau 😕 Mais c'est pas leur faute, c'est le silicone qui fait ça, c'est pareil sur le coques silicone d'Apple.

avatar David Finder | 

@Tibimac

Sur les coques  je suis d’accord. Je les ai bannies.
Mais je n’ai pas ce problème avec Elago...

avatar fernandn | 

J'ai un protège silicone pour l'apple remote et ça le fait bien mieux que ce que je pensais pour la poussière.

avatar David Finder | 

@fernandn

Ah oui tiens, j’en ai un aussi, phosphorescent, et pas attrape poussière.

avatar Tibimac | 

[To delete]

avatar lucpat | 

Voilà un qui est pas mal, assez lourd que pour retirer l’iPhone sans prendre le socle avec. De plus, il est à 21,58. Pour moi, un excellent rapport qualité /prix.

https://www.amazon.fr/Stouchi-Coffre-Fort-Aluminium-Compatible-magnétique/dp/B08Q816XBW

avatar lucpat | 

@lucpat

Celui-ci est en aluminium plein, pas du plastique

avatar esales | 

@lucpat

Suite à ta suggestion, j'ai commandé ce "Stouchi". c'est un support de belle qualité. Il est suffisamment lourd pour que l'on puisse enlever l'iPhone sans problème. Néanmoins, son inclinaison de seulement 13° ne permet pas une reconnaissance Face ID à moins d'être quasiment au-dessus. Bref, pour un bureau, ce n'est pas l'idéal si tu veux consulter ton iPhone en le laissant sur le support.
Je viens de demander son retour. J'en ai pris un autre, plus vertical, qui devrait plus correspondre à mon utilisation.

avatar karl59 | 

Celui de bêlions

avatar biky83 | 

25€ une boite en plastique vide avec un revêtement silicone ....

avatar loludovic31 | 

@biky83

On paye bien 900€ un iPhone ^^ donc bon 😂

avatar karl59 | 

Elago c’est pas très connu mais j’achète chez eux depuis 2016 des cases les chargeurs de mes Mac est franchement c’est de qualité

avatar Bench | 

À quand les supports MagSafe Belkin ?

avatar Namingway | 

J’ai arrêté de lire à « sur Amazon », et j’invite tout le monde a en faire autant. Tant qu’ils n’arrêteront pas cette politique actuelle du « on accepte les retours des clients mais on refuse de rembourser et on détruit l’article au lieu de le renvoyer », plus personne ne devrait acheter chez eux ! Mais évidemment c’est comme pisser dans un violon...

En attendant on est des centaines depuis plusieurs semaines à s’être fait entuber de 1000-2000€ sans aucun recours possible... 😡

avatar Sgt. Pepper | 

@Namingway

Jamais eu aucun soucis de « on refuse de rembourser » avec Amazon.

Quand je compare avec le SAV des autres , Amazon est loin devant.

avatar Namingway | 

@Sgt. Pepper

C’était aussi mon cas, jusqu’à ce que je fasse l’erreur de leur acheter un produit à 900€ et de devoir le renvoyer parce qu’il ne convenait pas...

avatar Sgt. Pepper | 

@Namingway

Et donc ?

avatar Namingway | 

@Sgt. Pepper

Et donc depuis ce jour-là (il y a 2 mois maintenant) j’ai compris que leur SAV n’était pas aussi irréprochable que beaucoup le pense ! Évidemment tant qu’ils remboursent sans discuter et avant même d’avoir reçu le produit tout le monde est content, mais dès qu’il y a une erreur dans leur mécanique bien huilée tout vole en éclat : service client inutile car leur seul pouvoir est d’envoyer des mails aux autres services, même pas les joindre au téléphone, et échanges par mails impossibles car personne ne les lis et ce sont des messages prérédigés qu’on reçoit en boucle en guise de réponse, donnant lieu à des situations qui m’auraient bien fait rire si je n’étais pas en train de me faire voler de 900€ 🙂

avatar CNNN | 
avatar Namingway | 

@CNNN

Alors, j’ai déjà :

- Saisi un conciliateur de justice (pas eu de réponse de leur part)
- Saisi la FEVAD (médiateur auquel ils ont adhéré) auquel ils ont envoyé, après 3 semaines d’attente, le même mail pré-rédigé qu’ils m’envoient en boucle depuis le début
- Saisi le service de gestion en ligne des litiges de la Comission Européenne (pas eu de réponse de leur part)
- Envoyé en LRAR à leur service juridique au Luxembourg une mise en demeure de tenir leurs engagements en me remboursant comme convenu ou de me restituer mon bien dans le même état qu’ils l’ont reçu s’ils refusent d’en prendre la propriété, et si cela leur est impossible puisqu’ils m’annoncent froidement l’avoir détruit (un iPad Pro neuf sous cellophane, normal...), de me dédommager financièrement du montant de l’article comme la loi les y oblige (pas eu de réponse non plus)

Du coup la prochaine étape c’est d’attendre le 08/02, date limite fixée par la mise en demeure pour régler ça à l’amiable, pour aller régler ça via la justice.

avatar CNNN | 

@Namingway

Ah oui c’est dingue ça... courage à toi

avatar DahuLArthropode | 

Ayant une certaine aversion pour Amazon, j’aimerais que vous donniez aussi systématiquement que possible une source alternative — quand elle existe.

avatar CNNN | 

Perso j’ai pris ceci et j’en suis très satisfait

https://www.amazon.fr/Support-Chargeur-FULAIM-Aluminium-Compatible/dp/B08RN6JPJB

avatar Rom 1 | 

J’attends celui de Satechi. J’ai voulu le précommander mais les frais de port équivalent à la moitié du prix du support... En espérant qu’il sera dispo en France à sa sortie.

avatar CNNN | 

@Rom 1

7.5W...

avatar Rom 1 | 

@CNNN

C’est suffisant, ça recharge en stressant moins la batterie qu’à 15.👌

avatar CNNN | 

@Rom 1

Tu n’en sais rien du tout... si apple sort du 15w c’est que la batterie le permet sûrement.
Dans ce cas autant charger en 5w secteur tu seras sûr de pas l’abîmer 😅

avatar Rom 1 | 

@CNNN

C’est de la physique de base, plus une charge est lente moins un accu s’abîme. Et oui j’utilise le 5W de base pour la nuit en filaire. Le support servira pour le bureau.👌

avatar Jul21 | 

Je préférerais voir la station de charge belkin compatible MagSafe débarquer sur le store 😢 plus de nouvelle de cette sortie en France !!!

avatar David Finder | 

J’ai reçu le modèle sphérique de chez Elago.
Il est très bien. Le MagSafe y entre parfaitement, et l’angle pris par l’iPhone est parfait.
Je suis très content de ce support.
D’ailleurs, à ma grande surprise, pas besoin de tenir le support pour retirer l’iPhone.

CONNEXION UTILISATEUR