La télécommande HomeKit de Belkin peut être mise à jour directement depuis l'app Maison

Mickaël Bazoge |

La nouvelle télécommande HomeKit de Belkin, lancée en avril, est un des tout premiers accessoires — sinon le premier ? — à pouvoir être mis à jour directement dans l'application Maison. Ça a une certaine logique, puisque ce produit doit impérativement être configuré depuis l'app d'Apple (l'application Wemo ne le prend pas en charge).

La mise à jour du micrologiciel de la télécommande se déroule comme une mise à jour du HomePod, il faut se rendre dans le menu Réglages du domicile > Mise à jour logicielle, puis toucher le bouton qui va bien. L'app Maison sait prévenir quand une nouvelle version est disponible, ce depuis iOS 13.2 (même si ça ne fonctionne qu'à moitié). Belkin a mis en ligne une fiche d'assistance sur le sujet.

Cette télécommande à trois boutons peut contrôler jusqu'à six scènes HomeKit. Elle est vendue 50 $, mais hélas toujours pas en France.


Source
Tags
avatar SelPoivre | 

HomeKit est affreusement en retard face à l’écosystème d’Amazon Écho, sans doute à cause des nombreuses contraintes et certifications qui au final sont très lourdes.
Sans parler du côté clairement élitiste de HomeKit. Bref, y’a encore beaucoup de chemin à parcourir. Pendant ce temps là, Amazon étend sa toile…

avatar Stéf06 | 

@SelPoivre

En retard à quel niveau par exemple ?

avatar Derw | 

@Stéf06

Au niveau espionnage des utilisateurs par exemple… 😈

avatar SelPoivre | 

@Stéf06

Tout simplement pas assez d’appareils compatibles. Et quand on en trouve, ils sont hors de prix à cause justement des coûts d’ingénierie plus élevés !

avatar draco1544 | 

@SelPoivre

"Tout simplement pas assez d’appareils compatibles. Et quand on en trouve, ils sont hors de prix à cause justement des coûts d’ingénierie plus élevés !"

Hors de prix ?!? Vous ne devez sûrement pas bien chercher alors

avatar Hydreed | 

@draco1544

Vous connaissez un moyen abordable pour rendre des volants roulants commandés en filiaire compatible HomeKit ?
J’ai trouvé que Legrand et c’est vraiment très cher, la base +100€ et 70€ par volet.

avatar neomaltine | 

@Hydreed

Regarde les modules Shelly

avatar Hydreed | 

@neomaltine

Merci pour l’info ! Ça a l’air pas mal

avatar Stéf06 | 

@SelPoivre

Tu n’as pas tort, c’est vrai que c’est généralement plus cher. Mais le commentaire de Drew est aussi pertinent je pense. La bonne nouvelle, c’est qu’on trouve maintenant des objets à des prix plus abordables. Là où je suis plus dubitatif, c’est sur les possibilités offertes par HomeKit. Je me suis lancé dans la domotique avec HomeKit justement et beaucoup de commentaires, disent que c’est beaucoup moins développé que des systèmes plus anciens. Pas qu’en termes d’objets connectés. Et n’ayant également jamais testé l’écosystème d’Amazon, je me demande s’il y a une réelle grosse différence…

avatar SelPoivre | 

@Stéf06

L’écosystème d’Amazon est largement plus riche, mais aussi beaucoup moins sécurisé que HomeKit. C’est la balance à trouver.
J’ai des caméras connectées à mon écho, et je les ai très vite remplacées par des caméras HomeKit car mon routeur n’arrêtait pas de me notifier de tentatives de connexion !

avatar juju1524 | 

@SelPoivre

Je confirme il manque beaucoup d’appareils qui sont compatibles Alexa et Google home et pas HomeKit . En exemple, J’ai chercher un ventilateur à pied ou à colonne compatible HomeKit, impossible d’en trouver un seul, obliger d’utiliser une prise connectée pour l’allumer et l’éteindre. Mais je voudrais aussi le contrôle de la vitesse et la possibilité de le faire tourner ou non mais introuvable avec HomeKit.

avatar R-APPLE-R | 

@juju1524

C’est le problème d’être enfermé dans l’écosystème HomeKit et j’en fais les frais tout les jours !
Si seulement ça marchait correctement mais pas du tout, et en plus comme vous je cherche toujours des appareils compatibles et c’est vrai que c’est pénible 🙄
J’espère qu’à l’avenir il y aura plus de produits compatibles !

avatar Stéf06 | 

@R-APPLE-R

Qu’as-tu comme problème avec HomeKit ? Tout fonctionne parfaitement chez moi avec une centaine d’objets connectés. Dont la moitié dépend de ponts.

avatar R-APPLE-R | 

@Stéf06

Oulala je vais pas tous les lister mais entre autres : déconnections des caméras HomeKit secure vidéo, des notifications plusieurs fois par jours qui ne devrait pas alors que nous sommes à la maison, des lumières qui ne s’allume pas, des interrupteur qui ne marche plus aussi pendant plusieurs minutes enfin bref, j’ai déjà expliqué ici même les problèmes qui ont débuté avec iOS 14 et qui dure depuis j’ai tout essayé tout repris de zéro et parler avec Apple pendant des heures !

J’espère que se sera réglé avec iOS 15 car je n’est plus d’espoir avec iOS 14, j’ai un peut moins d’appareil que vous je dirais la moitié avec le Maximum de caméras HomeKit

avatar Stéf06 | 

@R-APPLE-R

Tout ceci, à savoir des problèmes variés, ressemble à ce que j’ai pu connaître, avant d’avoir un routeur wifi puissant. J’ai connu ça en adsl, pensé que ça se résoudrait avec mon passage à la fibre, mais n’a été totalement résolu qu’avec l’installation d’un routeur digne de ce nom…

avatar R-APPLE-R | 

@Stéf06

J’ai du wifi mesh TP link et même si ce n’est pas du wifi 6 et que c’est du 5 c’est quand même du matériel qui coûte chère, mais j’attends que les prix baisse sur le Wifi 6E qui sera la prochaine normes, j’ai la fibre 1GB/s aussi et comme je vous ai dit j’ai tout essayé donc j’espère que les mises à jour futurs réglerons mes problèmes.

avatar R-APPLE-R | 

@Stéf06

Quelle est votre routeur digne de ce nom 😈

avatar Stéf06 | 

@R-APPLE-R

Également du mesh avec eero 6 actuellement. Mais ça fonctionnait déjà bien avec le eero précédent. Il reste quand même que des problèmes aussi variés, avec des produits de marques différentes, doivent avoir une origine commune. Et il me semble étrange que ça vienne de HomeKit, tout fonctionnant bien chez moi.

avatar R-APPLE-R | 

@Stéf06

Peut-être 🤔 mais bon c’est bizarre et au quotidien c’est vraiment embêtant et pas plus tard que y’a 10 minutes une de mes caméras c’est déconnecté et ne voulais plus se reconnecter, j’ai trouvé une solution en attendant : mettre une prise Hue dessus comme ça je l’éteins a distance et j’attend quelques secondes et je rallume la prise et la caméra se reconnecte 👹

avatar draco1544 | 

@SelPoivre

"HomeKit est affreusement en retard face à l’écosystème d’Amazon Écho, sans doute à cause des nombreuses contraintes et certifications qui au final sont très lourdes.
Sans parler du côté clairement élitiste de HomeKit. Bref, y’a encore beaucoup de chemin à parcourir. Pendant ce temps là, Amazon étend sa toile…"

J’ai un Amazon écho show chez moi et un HomePod pour contrôler ma maison entièrement HomeKit. L’application maison est en avance de très très loins sur celle d’amazon, je n’ai eu aucun problème (et l’interface est bien plus sympa) alors que avec Alexa il m’arrive de t’en en temps de devoir reconnecter un produit.
Avec homekit je peut grouper 2 lampe pour en faire qu’une seule alors que sur Alexa ce n’est pas possible.

avatar thefutureismylife | 

Une raison que ce ne soit pas commercialisé en France ? 😓
En tout cas c’est un produit qui remplacera mes Philips Hue Switch ;)

avatar Sillage | 

@thefutureismylife

J’adore les philips HUE switch. Pas de batterie à l’intérieur. Mais en effet, si les scènes sont couplées à d’autres objets, qui eux ne font pas partie de Friends of Hue, alors oui, cette télécommande devient intéressante.

avatar thefutureismylife | 

@Sillage

Mes Philips Hue sont déjà compatibles Maison Homekit. Mais ça m’évite d’avoir un pont j’avoue vouloir centraliser le plus possible dans une app ‘

avatar Sillage | 

@thefutureismylife

Si vous souhaitez la commander, il faut se rendre sur Amazon US, créer un compte, et voilà !

Je vis aux US et commande des BDs sur Amazon.fr. L’inverse fonctionne aussi.

Il y a les frais de ports qui sont pénibles, mais à part ça, ça vaut la peine.

Bonne chance…

avatar thefutureismylife | 

@Sillage
👌🏻

avatar koko256 | 

"Cette télécommande à trois boutons peut contrôler jusqu'à six scènes HomeKit. Elle est vendue 50 $, mais hélas toujours pas en France."...
Je ne suis pas la cible... sans doute pas assez moderne...

avatar ZenGeek | 

Ce n’est pas le seul produit… Nanoleaf propose une mise à jour depuis Maison.

C’est d’ailleurs problématique, l’app Maison lance l’app Nanoleaf afin de faire la mise à jour.

Dans mon cas je n’arrive pas à mettre à jour la télécommande Nanoleaf… du coup j’ai toujours dans l’app Maison une notification de mise à jour …

Apple ne propose pas de désactiver les alertes de mises à jour dans l’app Maison… pas top.

avatar Mektoub | 

J’ai aussi des problèmes de déconnexion HomeKit incessante avec la caméra logi circle (une des plus chères)
Le wifi 6 ne résout rien vu que la plupart des device travaillent toujours en 2,4hgz (pour avoir de la portée).
J’ai un wifi mesh haut de gamme et tout fonctionne parfaitement … sauf HomeKit … malgré plusieurs ponts iPad et HomePod et Apple TV

CONNEXION UTILISATEUR