Chez Dell, une webcam aux faux airs d'iSight

Mickaël Bazoge |

Elle était belle l'iSight, cette webcam FireWire toute en alu lancée par Apple en 2003. Et pratique, car à l'époque les produits du constructeur étaient privés de caméras. Le cylindre a disparu du catalogue de la Pomme en 2006, non sans avoir auparavant laissé son nom dans les premières webcams intégrées apparues l'année précédente dans l'iMac G5.

Ce design fait toujours des émules, comme chez Dell qui vient d'annoncer sa Webcam UltraSharp, là aussi un produit cylindrique doté d'un capteur 4K offrant « une qualité d’image comparable à celle des reflex », promet le constructeur. L'objet intègre un capteur CMOS de Sony (Starvis 4K, 8,3 mégapixels) ainsi qu'un objectif multi-éléments pour capter davantage de lumière.

La caméra est en mesure d'enregistrer de la 4K à 24 ou 30 i/s, ainsi qu'en 720p/1080p jusqu'à 60 i/s. Le champ de vision est personnalisable : 65°, 78° et 90°. On y trouve également un zoom numérique x5, elle est fournie avec un cache magnétique… mais sans intégrer de micro, le son passera donc par celui de l'ordi. Enfin, le produit se branche sur un PC ou sur un Mac via USB-C.

Depuis l'époque glorieuse et révolue de l'iSight, tous les ordinateurs ou presque sont dotés de webcams mais comme on a eu l'occasion de le déplorer pendant la crise sanitaire, leur qualité laisse souvent à désirer (notamment chez Apple). Le constructeur a fini par réagir avec des composants un peu plus performants sur ses Mac M1.

Un trépied est vendu séparément.

Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un Mac récent peuvent toujours utiliser leur iPhone comme webcam d'ordinateur (avec un logiciel dédié), ou acheter une webcam externe comme celle de Dell, disponible pour 169 € HT. Attention cependant, le logiciel compagnon, qui permet d'activer des fonctions comme le suivi automatique de la personne (équivalent de la fonction Cadre centré de l'iPad Pro), est Windows uniquement.


Tags
avatar monsieurg33K | 

Pas de micro intégré ? Dommage à ce prix.

avatar Mrleblanc101 | 

Pas de micro 😂

avatar jeantro | 

Très joli design 😍😍😍

avatar instantcook | 

Sans micro c’est aberrant…

avatar Tao | 

Tant mieux qu’elle soit sans micro, ça permet de la coupler à un vrai micro externe de haute qualité sans payer plus cher pour une partie de la webcam dont on ne servira jamais

avatar laraigneegypsymontealagouttiere | 

C’est franchement dommage pour ne pas dire bête de ne pas avoir mis un micro

Celui qui a un ordi fixe n’a pas forcément de micro intégré ou pas forcément de bonne qualité

avatar Bounty23 | 

@laraigneegypsymontealagouttiere

Ce genre de produit se destine à des gens qui ont une utilité spécifique. Ces derniers (comme les streamers YouTube/Twitch) ont déjà un micro externe (souvent un Yéti), un micro sur l’ordinateur, ou un micro casque. Ceux qui veulent de la 4K avec micro peuvent se tourner vers logitech.

avatar TheDeepShadow | 

+1, a quoi bon acheter une webcam avec une superbe qualité d'image pour utiliser un micro intégré pas terrible

avatar melaure | 

Ca marche en usb3 avec cable usb 3 usb c ?

CONNEXION UTILISATEUR