Otterbox : une pince MagSafe pour jouer avec une manette Xbox

Mickaël Bazoge |

Les jeux tactiles sont tout à fait épatants, et Apple continue de pousser à l'adoption de bonnes pratiques comme les nouveaux contrôles virtuels standardisés d'iOS 15. Malgré tout, c'est quand même difficile de faire mieux et plus immersif qu'une bonne manette, que le constructeur intègre d'ailleurs toujours plus profondément dans ses plateformes.

Aperçu des nouveautés jeux d’iOS 15 : support amélioré des manettes, contrôles tactiles…

Aperçu des nouveautés jeux d’iOS 15 : support amélioré des manettes, contrôles tactiles…

Avec son nouveau Mobile Gaming Clip for MagSafe, Otterbox combine une pince pour les manettes de Xbox One, Series S/X et Elite Series 2, avec un support MagSafe. Plus besoin d'un berceau élastique pour accrocher le smartphone, il suffit de le déposer sur la base magnétique et bim, voilà.

Cet accessoire, qui n'est par la force des choses compatible qu'avec la gamme d'iPhone 12, est la version MagSafe du Mobile Gaming Clip tout court, que l'on peut utiliser avec davantage de smartphones mais sans les aimants. Le support est détachable, on peut ainsi s'en servir de béquille pour l'iPhone. Le tout est proposé à 39,95 $, pas encore dispo en France mais on peut surveiller Amazon qui distribue les produits Otterbox.


Tags
avatar dwayned17 | 

Super , avec l’arrivé de Xbox Game pass sur iOS je pense acheter 🤙🏼

avatar Schnak | 

J'ai testé le Xbox Game pass et ca marche plutôt bien ! Ce qui me permet de me faire The Ascent sur mon iPhone 12 pro Max, par contre je préfère une manette berceau comme la GameSir X2 qu'on peut trouver pour 50€ : https://www.gamesir.hk/products/gamesir-x2-bluetooth-mobile-gaming-controller , elle est nickel :)

avatar Lu Canneberges | 

@Schnak

Merci pour le partage ! Du coup c’est comme avoir une Nintendo Switch entre les mains, avec l’écran au milieu et les contrôleurs sur les côtés, et est-ce que c’est aussi confortable ? Pas trop gros ni trop lourd ?

Je t’indique juste qu’avec la virgule ton lien est cassé, si tu peux encore modifier le commentaire pour la retirer ou mettre un espace ça aidera d’autres ;)

avatar Schnak | 

La manette en elle-même est très légère. Elle fonctionne sur tout les jeux MFi, Apple Arcade compris.
Je n’ai pas de latence problématique moi, d’ailleur The Ascent et un jeux assez nerveux et ça fonctionne très bien. c’est la même sensation qu’une switch, les boutons sont identiques. Avec cette manette, les AirPod Pro et le Game passe. On est pas très loin d’avoir une vrai console portable :)
La manette est en Bluetooth et fonctionne aussi bien avec Android qu’iOS, sur iOS elle est détecté comme une manette xBox.
Par contre j’avais parfois la manette qui se déconnectée et un bouton qui ne répondais pas à tout les coups, mais j’ai fait un update du firmware de la manette et depuis c’est niquel. (Pour la mise à jour, il y a une app à installer et il faut connectée la manette dans un autre mode, après on peut supprimer l’app elle ne sert à rien d’autre sur iOS)

avatar Grizzzly | 

@Schnak

Perso j’ai du mal avec xcloud. J’ai de la latence au niveau du controlleur et parfois de l’image alors que stadia et nvidia marchent au top.
Mais bon c’est encore tout frais en beta, j’espere que ca va s’ameliorer.

avatar Lu Canneberges | 

Si jamais vous avez un équivalent pour les manettes de PlayStation à recommander n’hésitez pas !

avatar arnaaud57 | 

Moi j’avais vu celui-là pas trop cher mais faut une manette xbox

https://www.8bitdo.com/mobile-gaming-clip-for-xbox-controllers/

avatar Gregoryen | 

Trop cool mais c'est ça qu'on veut !!!

CONNEXION UTILISATEUR