HomePod : la mise à jour 15.3 a-t-elle supprimé les claquements sonores ?
Depuis un certains temps déjà des propriétaires de HomePod (le gros modèle) se plaignent d'un bruit de claquement assez sonore (ou un "pop", dans les témoignages en anglais) qui surgit de manière aléatoire. Souvent il est suivi d'un instant de silence puis la lecture reprend.
Ce dysfonctionnement est amplement discuté dans des forums (chez nous, chez Apple, sur Reddit). D'après l'un de nos contacts chez Apple, le problème est connu — difficile de ne pas avoir remarqué ces discussions… — et fait l'objet d'une note en interne. Il est précisé en outre qu'il survient avant tout sur des HomePod qui ont été réunis en une paire stéréo.
Lorsqu'un client se manifeste auprès du SAV il est conseillé de lui remplacer son enceinte, pour peu qu'elle soit encore sous garantie, ce qui va devenir de moins en moins le cas. La résolution du bug passe par un flashage de la carte-mère et l'opération ne serait pas réalisable par l'utilisateur final. Apple se contente donc d'échanger le HomePod, avec le risque que le modèle fourni n'ait pas non plus été mis à jour.
À la lecture des témoignages récents — certains font encore état de ce problèmes dans des messages datant de ce début d'année — il y a peut-être eu du mieux avec la sortie de la mise à jour 15.3 du système des HomePod, arrivée à la toute fin janvier. Des utilisateurs disent en effet n'avoir plus constaté cette interruption sonore sur leurs enceintes.
Simple répit ou solution durable ? Si vous avez été confronté à ce problème ou si vous avez été amené à contacter Apple à ce sujet, il serait intéressant d'avoir un retour sur votre expérience. De même que sur sa possible disparition depuis cette mise à jour.
Fin de vie officielle pour le HomePod original 😥
Qu’est-ce qui est mieux qu’un HomePod ? Deux HomePod !
Moi j’ai un HomePod qui a fait le claquement et qui à bruler à l’intérieur, comme il sentait le brûler je l’ai vite débrancher et fait changer en Apple Store.
Maintenant j’ai peur et je vérifie constamment leurs températures des qu’il y a un claquement 😅
@Apero
J’ai déjà eu ça sur un home cinéma onkyo
Justement ma paire de HomePod claque tous les jours ! Je vais appeler apple !
Merci
@Gonzague
Je n’ai aucun homepod/homepod mini qui claque ça se manifeste comment?
@ancampolo
Chez moi c’est comme si on tapait dans les mains 1 fois.
Et même quand les HomePods sont en veille.
Ça fait sursauter
Effectivement, je confirme
J’ai eu ce problème il y’a quelques semaines, j’ai eu une paire de gros HomePod. Le bruit était comme un petit ballon éclaté
J’avais appelé Apple à ce sujet et on m’avait qu’il fallait tout réinitialiser. (Comme d’hab lorsqu’ils savent pas )
J’ai fait la mise à jour et depuis c’est vrai je n’ai plus rien. Je croise 🤞
"Apple se contente donc d'échanger le HomePod, avec le risque que le modèle fourni n'ait pas non plus été mis à jour."
On peut peut-être espérer qu'ils vérifient la version de la ROM des HomePod qu'ils donnent en remplacement, non ? 😳
Oui toujours
Et depuis les dernières versions les requêtes adressées à Siri échouent 8 fois sur 10. J’ai vu sur des forums que je ne suis pas le seul à remarquer cet autre problème.
Hello 🙂
Pour mon expérience j'ai d'abord eu 1 HomePod : 0 soucis
J'ai ensuite eu un deuxième HomePod : 0 soucis (en stéréo ou non d'ailleurs)
J'ai acheté puis rendu des HomePod mini : 0 soucis (stéréo ou non)
J'ai finalement eu un 3e : les claquements sont apparus (en stéréo ou non)
J’ai eu le problème sur une paire stéréo de HomePods sur lequel j’avais le pop (jamais eu le problème sur le HomePod mini en revanche).
Le problème pouvait se produire pendant qu’il jouait, et parfois même hors utilisation.
Youpi! Le problème a bien disparu depuis la dernière mise à jour.
J’ai beaucoup eu ce problème sur ma paire de HomePod Classic (plusieurs fois par jour) en fin d’année dernière et je crois que je n’ai plus eu de soucis depuis un bon mois. Je pensais même qu’un de mes HomePod allait me lâcher tellement le claquement était puissant.
Je précise que mes HomePod tournent 6 jours sur 7 toute la journée (boutique). Il semble donc que le problème soit réglé, je croise les doigts.
Coup classique... on échange mais surtout, on ne fait rien de plus...
Perso j’ai fait remplace mon 1er HomePod pour un pop régulier. Le nouveau le fait également mais moins souvent et moins fort…. Je croise les doigts avec la mise à jour :-)
J’ai deux HomePod en stéréo, et les claquements étaient très réguliers et faisaient même planter l’Apple TV quand ils étaient sélectionnés comme source audio, je ne pouvais plus lancer la lecture d’un contenu vidéo ou audio et devait repasser par ma barre de son branchée à la télé.
Mais depuis la mise à jour 15.3, plus rien de tout ça ! Je croise les doigts 🤞🏼
J’ai deux HomePod en stéréo et à chaque fois que je stream en passant par la recopie audio, il y a des claquements. Et la MAJ arrange rien de ce côté. J’ai aussi contacté Apple mais rien à faire 😒
Ces claquements sont-ils néfastes pour les HomePods ?
Moi j’ai un autre problème, plus embêtant, et je ne parvient pas à le résoudre.. mon HomePod fonctionne normalement quelques temps, puis a un moment donné j’ai les boutons + et - qui clignotent en permanence et le HomePod est introuvable sur le réseau AirPlay.. je ne comprends pas, je dois le débrancher et rebrancher pour qu’il refonctionne quelque heures
@Sebr2611
J’ai la même chose
Moi j’ai une paire de HomePod mini impossible de programmer un réveil avec Siri…je suis en bêta 3 de 15.4 …. Ceci explique peut être cela en tout cas c’est énervant il me demande à chaque fois d’utiliser l’application Maison
La dernière mise à jour a aussi résolu chez certains le problème de latence.
Avoir ça et des claquements pour quatre fois le prix d’une simple enceinte Bluetooth, franchement, j’admire la patience des personnes qui n’ont pas revendu leurs HomePods ! Des années à attendre que le fonctionnement soit juste normal, franchement quelle déveine !
Je vous trouve médisant...🥺
Essayez donc, sur une bête enceinte Bluetooth, de produire ce genre de pop en Dolby atmos! 🤦♂️
J’ai échangé un de,mes qu’âtres HomePod mini y’a 2 semaines car ça devenait inaudible . Depuis quelques jours le claquement revient par intermittence
J’ai une paire en stéréo et je n’ai jamais eu ce problème
Impressionnant 😳
https://techtelegraph.co.uk/how-to-stop-popping-noise-of-apple-device/
J‘entends parfois un claquement, et le son ressemble à une fiche de guitare électrique qu’on retire subitement d’un amplificateur. Ça se produisait tous les jours, parfois plus d’une fois, mais depuis quelques temps, je ne l’ai pas entendu. Est-ce une mise à jour qui a réglé le problème? Est-ce vraiment réglé?
J'ai eu la même chose avec mes homepods en paire stéréo, je suis rassuré de voir que ce problème est connu.
Autre problème survenu récemment : la musique se coupe un quart de seconde lorsque j'ajoute une musique à la playlist depuis mon iPhone.
D'une manière générale mes homepods fonctionnent moins bien qu'au début (connexion, siri...). Je suspecte le moment où ils ont passé l'os sur tvos comme point de départ.
La seule solution (que j’ai) trouvée : redémarrer le HomePod systématiquement après chaque utilisation… Nul mais bon, ça marche.
Bonjour,
Pas de problèmes de claquement me concernant.
Mais par contre, mon HomePod ne se « re-synchronise » pas à l’iMac après chaque mise en veille. Obligé donc de redémarrer l’ordinateur.
Quelques précisons :
- l’HomePod apparaît comme en pause.
- Le « Dis Siri » fonctionne pourtant très bien.
Certains d’entres vous ont-ils le même problème 🤔 ?
Merci par avance
J’ai effectivement un paire de HomePod qui faisait cela mais maintenant que vous en parlez effectivement depuis la dernière mise à jour je n’ai plus entendu ces claquements aléatoires.
Aucun souci de ce genre, j’ai deux paires de gros homepod et trois petits. Par contre sur une paire j’ai un problème quand je lance la lecture il n’y a aucun son, je dois lancer quelque chose d’autre ou même des fois relancer mais HomePod.
Bonjour,
J’ai effectivement eu ce problème. J’ai deux HomePod en stéréo. Ce claquement est surprenant, un peu comme si un instrument de musique était débranché subitement. J’ai été confronté à ce problème que deux ou trois fois donc je ne me suis pas inquiété. Chaque fois l’HomePod qui « claquait » s’arrêtait une trentaine de secondes et repartait tout seul, sans aucune action de ma part. De mémoire je dirai que c’était toujours le même HomePod qui « claquait ».
Les deux HomePod sont depuis passés en 15.3 et le problème semble avoir disparu.
Sinon, quel dommage d’avoir arrêté la production et la commercialisation du HomePod. Mais attendons de voir ce que va proposer Apple dans le futur (plus ou moins proche).
@Octopus34
Ça tu l’as dit c’est l’un des tout meilleurs produits d’Apple de ces 10 derrière année.
Sinon j’ai eu ce problème il y a deux ou trois moi et ça a disparu en les réinitialisant complètement
Moi j’ai ce problème mes pas avec mon HomePod mes avec mon enceintes Bluetooth et mon airpod 3. Ça doit être un problème de l’app Music
Et bien dites donc, le moins que l’on puisse dire c’est que les produits de cette marque lifestyle ont un piètre suivi.
Bonjour, en ce qui me concerne, j'ai souffert de ce problème avec mes Homepods, mais en effet, depuis la dernière mise à jour, tout semble être revenu à la normale. Il n'y a plus qu'à stabiliser la diffusion en multiroom et ça ira.
Bonjour
Effectivement j’ai connu ces claquements suivis d’une période de déconnexion du HomePod
Et il est vrai que ça ne se produit plus aujourd’hui. Je n’ai pas fait le lien avec la dernière mise à jour mais il est possible que ça corresponde.
Bordel je pensais être le seul à avoir ce problème 😅
Mes HomePod Classic s’amusaient à claquer régulièrement… autant dire que ça me mettait en rogne. J’avais appelé l’assistance pour leur demande quoi faire. « On peut vous les changer » merci mais ils ne sont plus sous garantie… « dans ce cas, réinitialisez les… ». Ce que j’ai fait. Ça n’a rien changé sauf depuis iOS 15.3 qui n’a fait claqué qu’une fois les HomePod depuis l’installation le jour de sa sortie contre au moins une fois par jour avant.
Ça ne change rien par contre à la désynchronisation de la paire en stéréo. J’ai tout tenté, routeur à la place de la box, filtrage d’adresse mac, découplage de bande wifi 2,4 et 5 GHz mais rien. Ça ne fonctionne jamais plus d’une heure.
J’avais ce problème de desynchronisation aussi sur ma paire de HomePod mini que j’ai réussi à résoudre en filtrant l’adresse mac 5 GHz pour les obliger à être sur le 2,4 GHz. J’en viens à me demander si ce n’est pas la combinaison des 2 paires qui sème la zizanie.
Si quelqu’un a une solution pour faire cohabiter 2 HomePods Classic en stéréo et 2 mini aussi en stéréo, je suis preneur.
J’avais e programme de craquements de gros Pop, mais depuis quelques temps en effet plus rien et t’en mieux. Difficile de dire si cela vient de la mise à jour.
J’ai le problème avec une paire de gros HomePod en stéréo mais c’est tres léger et ça n’apparaît que quelques minutes après avoir joué un son, comme s’ils se mettaient en veille. Pas vraiment gênant