Depuis un certains temps déjà des propriétaires de HomePod (le gros modèle) se plaignent d'un bruit de claquement assez sonore (ou un "pop", dans les témoignages en anglais) qui surgit de manière aléatoire. Souvent il est suivi d'un instant de silence puis la lecture reprend.
Ce dysfonctionnement est amplement discuté dans des forums (chez nous, chez Apple, sur Reddit). D'après l'un de nos contacts chez Apple, le problème est connu — difficile de ne pas avoir remarqué ces discussions… — et fait l'objet d'une note en interne. Il est précisé en outre qu'il survient avant tout sur des HomePod qui ont été réunis en une paire stéréo.
Lorsqu'un client se manifeste auprès du SAV il est conseillé de lui remplacer son enceinte, pour peu qu'elle soit encore sous garantie, ce qui va devenir de moins en moins le cas. La résolution du bug passe par un flashage de la carte-mère et l'opération ne serait pas réalisable par l'utilisateur final. Apple se contente donc d'échanger le HomePod, avec le risque que le modèle fourni n'ait pas non plus été mis à jour.
À la lecture des témoignages récents — certains font encore état de ce problèmes dans des messages datant de ce début d'année — il y a peut-être eu du mieux avec la sortie de la mise à jour 15.3 du système des HomePod, arrivée à la toute fin janvier. Des utilisateurs disent en effet n'avoir plus constaté cette interruption sonore sur leurs enceintes.
Simple répit ou solution durable ? Si vous avez été confronté à ce problème ou si vous avez été amené à contacter Apple à ce sujet, il serait intéressant d'avoir un retour sur votre expérience. De même que sur sa possible disparition depuis cette mise à jour.
Fin de vie officielle pour le HomePod original 😥
Qu’est-ce qui est mieux qu’un HomePod ? Deux HomePod !
Source : Image d'accroche : @LePetitCurieux_