Aux États-Unis, l'iPhone va devenir cette année un terminal de paiement grâce à la nouvelle fonctionnalité Tap to Pay. Faute de NFC, l'iPad ne profitera pas de cette fonction, ce qui est dommage, car la tablette peut faire office de bonne caisse enregistreuse.
Square répond d'une certaine manière à cette lacune avec son nouveau Stand pour iPad. Ce nouveau support qui transforme l'iPad en système de point de vente intègre notamment un lecteur de carte bancaire ainsi que la compatibilité avec le paiement sans contact. Sur la première version lancée en 2013, le lecteur de carte était séparé.
Quand vient le moment de présenter l'addition au client et de le faire payer, le commerçant n'a qu'à tourner l'iPad grâce au socle rotatif du Stand. Ce nouveau modèle est uniquement compatible avec les iPad suivants : iPad 7/8/9, iPad Air 3 et iPad Pro 10,5". Le produit n'est pas adapté aux iPad à port USB-C.
Le nouveau Square Stand est en cours de lancement sur les huit marchés de Square dans le monde, dont la France. Il est en vente à 79 € HT pour les nouveaux clients jusqu'au 30 juin 2022, au lieu de 139 €. Square prend ensuite 1,65 % de frais sur chaque transaction.