Square : un nouveau système de point de vente pour iPad avec lecteur de carte intégré

Stéphane Moussie |

Aux États-Unis, l'iPhone va devenir cette année un terminal de paiement grâce à la nouvelle fonctionnalité Tap to Pay. Faute de NFC, l'iPad ne profitera pas de cette fonction, ce qui est dommage, car la tablette peut faire office de bonne caisse enregistreuse.

Square répond d'une certaine manière à cette lacune avec son nouveau Stand pour iPad. Ce nouveau support qui transforme l'iPad en système de point de vente intègre notamment un lecteur de carte bancaire ainsi que la compatibilité avec le paiement sans contact. Sur la première version lancée en 2013, le lecteur de carte était séparé.

Nouveau Square Stand

Quand vient le moment de présenter l'addition au client et de le faire payer, le commerçant n'a qu'à tourner l'iPad grâce au socle rotatif du Stand. Ce nouveau modèle est uniquement compatible avec les iPad suivants : iPad 7/8/9, iPad Air 3 et iPad Pro 10,5". Le produit n'est pas adapté aux iPad à port USB-C.

Le nouveau Square Stand est en cours de lancement sur les huit marchés de Square dans le monde, dont la France. Il est en vente à 79 € HT pour les nouveaux clients jusqu'au 30 juin 2022, au lieu de 139 €. Square prend ensuite 1,65 % de frais sur chaque transaction.


avatar Saussau083 | 

On peut s’interroger pour la compatibilité, mais au fond je pense que pour faire simple caisse enregistreuse, les modèles d’iPad 10,2 et 10,5 pouces sont largement suffisants. C’est juste dommage pour la pérennité de l’engin car je pense que ce design n’est pas prévu pour durer éternellement sur l’iPad entrée de gamme (même si je pense qu’on y aura droit quelques temps encore)

avatar Biking Dutch Man | 

Il aurait dû mettre le lecteur sur le long côté pour que ce soit vraiment square!

avatar MGA | 

@Biking Dutch Man

Pour un square il manque surtout une balançoire et un bac à sable…

avatar cecemf | 

Tournée l’iPad a chaque fois pas super pratique le truc

avatar DG33 | 

@cecemf

Taper le montant sur le TPE, le prendre dans la main, le tourner vers le client, attendre le paiement, retourner le TPE, récupérer la carte…
Finalement…

avatar guill | 

@DG33

Justement c’est là l’avantage de square : pas de TPE !
Et quand on connaît la procédure pour la mise en place et les coûts des banques, c’est pas si mal Square

avatar DG33 | 

@guill

Mon commentaire était une démo par l’absurde pour cecemf qui trouvait mal pratique de devoir faire pivoter la solution de Square (alors que beaucoup de commerçants font bien plus de gestes -et perdent du temps- avec leur TPE).

avatar andr3 | 

🤔

Bizarre, personne pour râler sur la commission de 1,65% prise par le fabricant de support. Pourtant celui-ci ne fait que le lien entre les banque de l’acheteur et la banque du vendeur …

Allez, je 🚪

avatar Krysten2001 | 

@andr3

🫣😵

avatar guill | 

@andr3

La banque fait la même chose avec son TPE chez le commerçant

avatar andr3 | 

@guill

Je sais 😉

Je faisais «  juste » un parallèle entre une de mes participations à la discussion sur le Digital Marketing Act où, pour moi, la commission perçue par Apple est justifiée et où j’ai été incendié.

Ici, zéro commentaire …

😉

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