La manette Google Stadia compatible avec iOS 16 et macOS Ventura
Apple a (un peu) lâché les vannes sur la compatibilité des manettes de jeu avec son protocole MFi. Avec iOS 16 et macOS Ventura, Apple prend par exemple en charge les manettes Nintendo (Joy-Con ainsi que quelques modèles rétro).
Mais ce n'est pas tout : en fouillant dans les fichiers de macOS Ventura, nous avons remarqué la présence de plug-in pour les manettes Microsoft ou Sony, supportées officiellement, mais aussi pour celle de Luna le service de cloud gaming d'Amazon (indisponible en France). Et il y a également un mystérieux fichier GenericGamepadHIDServicePlugin.plugin
.
"Un problème de pomme et d'API"
👏
"Un problème de pomme et d'API"
Bravo 😄
La Backbone fonctionne aussi très bien avec un câble USB-C/Lightning sur un Mac, un iPad, un PC, Android 👍🏻
Lol dommage pour le Bluetooth
Je me tâte à prendre la DualSense pour la prochaine Apple TV, histoire de jouer aux quelques jeux sur Arcade.
@Rom 1
perso j'ai 2 manettes DualShock sur l'Apple TV avec Apple Arcade et c'est top pour crossy road castle ou Charrua Soccer
@totoguile
Merci du retour !
@Rom 1
La dualsense fonctionne bien sur iOS et macOS, sur tvOS aussi il me semble.
Quelle manette pas trop chère vous me conseillez ?
bravo a l’équipe de macG pour leur implication dans cette exclusivité mondiale 😅
Très bonne nouvelle pour réutiliser cette manette sur xcloud en filaire !!
Je confirme que la manette Stadia fonctionne sur iPadOS sur mon iPad Pro via USB-C. Testé avec Jetpack Joyride 2. J’aurai préféré que cela fonctionne sur Apple TV que j’utilise beaucoup avec Apple Arcade avec une vielle manette MFI pas top MAD CATZ car cela me soule de refaire à chaque fois l’appairage Bluetooth avec ma manette Xbox series X ou celle de ma PS5. Par contre toujours pas de remboursement de Google pour Cyberpunk 2077+manette+chromecast 😟
Et la manette fonctionne aussi sur le malaimé iPad 10 grâce à son port USB-C