Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Malgré l'échec de Stadia, Google vise toujours le marché des joueurs

Félix Cattafesta

lundi 26 juin 2023 à 12:46 • 4

Services

Google veut remettre le couvert dans le domaine du jeu vidéo. Selon le Wall Street Journal, la division YouTube de l'entreprise testerait en interne un nouveau service de jeu. L'idée serait de proposer des titres très accessibles pouvant facilement être joués et partagés par les utilisateurs.

Stack Bounce.

Selon un e-mail interne, le service s'appellerait Playables et serait utilisable sur smartphone comme sur ordinateur. Il serait évidemment compatible avec les apps YouTube des différents systèmes mobiles. L'entreprise ne chercherait pas à séduire les joueurs acharnés : une capture d'écran interne montre Stack Bounce, un jeu de casse brique très accessible.

Faute de détails supplémentaires, difficile de dire si ce service sortira un jour des cuisines de Google ou si des titres plus conséquents seront présents. Le mail interne n'indique pas la manière dont la plateforme envisage de monétiser cette nouveauté, mais on peut imaginer que des publicités viendront ponctuer les parties. « Les jeux sont depuis longtemps au cœur des préoccupations de YouTube », a déclaré un porte-parole de l'entreprise dans un communiqué. « Nous sommes toujours en train d'expérimenter de nouvelles fonctionnalités, mais nous n'avons rien à annoncer pour l'instant ».

Si l'idée n'a pas l'air très ambitieuse à première vue, le concept de « jeux simples faciles à partager » a plutôt bien fonctionné par le passé. On se souviendra par exemple des jeux phénomènes comme Doodle Jump ou Angry Bird, qui ne demandent pas beaucoup de ressources et qui pourraient facilement être intégrés dans une app comme YouTube. En Chine, Tencent a fait un carton avec l'intégration de jeux simplissime sur sa plateforme WeChat, populaires chez les plus de 30 ans.

Google dispose d'une bonne force de frappe avec sa plateforme YouTube, qui compte des milliards d'utilisateurs chaque mois. Une telle manœuvre pourrait lui permettre de s'imposer un peu plus dans le secteur du jeu vidéo, et pourquoi pas à l'avenir de réutiliser la technologie de Stadia, qui a fermé en septembre dernier.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Avant l'iPhone 17, Amazon solde les iPhone 16 (Pro)

07:52

• 8


Tout savoir sur les rumeurs autour des AirPods Pro 3

07:30

• 10


Apple voudrait se débarrasser de la documentation papier, obligatoire en Europe

01/09/2025 à 21:41

• 57


Promo : La Poste Mobile ne fait pas payer jusqu’à la fin de l’année, y compris pour 300 Go de 5G

01/09/2025 à 20:55

• 13


L’app Carte Vitale corrige le bug qui l’empêchait de fonctionner correctement sous iOS 26

01/09/2025 à 20:05

• 39


Un porte-carte MagSafe avec blocage RFID !

01/09/2025 à 20:00

• 0


Promo exclusive CyberGhost VPN : jusqu’à –278 € sur votre VPN pour Mac et iPhone 📍

01/09/2025 à 19:08

• 0


iPhone 12 : deux ans après, Bruxelles confirme que la France pouvait l’interdire à cause de son DAS 🆕

01/09/2025 à 16:20

• 37


iPhone Fold : Face ID sur le point de plier bagage ?

01/09/2025 à 15:37

• 34


Bien sauvegarder son Mac en 2025 : quels disques durs, SSD ou NAS choisir ?

01/09/2025 à 13:55

• 38


Une énième app de films piratés en tête de l’App Store

01/09/2025 à 10:50

• 57


Ikea : plusieurs capteurs, prises et télécommandes sont au programme

01/09/2025 à 10:43

• 25


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'iPhone 17 Pro et l'iPhone 17 Pro Max

01/09/2025 à 10:30

• 71


watchOS 26 : les limites frustrantes de l'app Notes

01/09/2025 à 09:57

• 11


Les iPhone 17 pourraient bien être dépourvus de tiroir pour SIM physique en Europe

01/09/2025 à 08:15

• 38


L'iMac fait sa rentrée !

01/09/2025 à 08:15

• 24