La charge sans fil des iPhone est toujours un peu compliquée : Apple impose un protocole spécifique pour une charge à 7,5 W et le MagSafe nécessite une certification (et l'achat d'un composant précis à Apple) pour celle à 15 W, la plus rapide. Mais nous en avions déjà parlé, les rumeurs indiquent que les iPhone 15 pourraient accepter directement le profil MPP — Magnetic Power Profile — de la norme Qi 2 avec une puissance de 15 W, sans exiger la certification MagSafe.
iPhone 15 : la charge sans fil à 15 W pourrait (logiquement) s'affranchir des produits certifiés MagSafe 🆕
La différence peut sembler anodine, mais Charger Labs (qui présente les nouveaux composants de chez ConvenientPower) avait déjà indiqué que le prix des chargeurs Qi 2 devrait être deux à trois fois moins élevé que ceux fournis par Apple et donc permettre une diminution importante du prix du chargeur complet. Les CPS812X, CPS822X et CPS823X acceptent la charge à 5 W, 7,5 W (celle d'Apple) et le profil magnétique à 15 W. Les trois modèles disposent d'aimants — ceux du CPS823X sont plus puissants — et d'une compatibilité USB-PD pour la charge en USB-C.
Les modules ont surtout un avantage : une taille similaire aux composants d'Apple. Il est donc possible pour les fabricants de garder le même moule tout en changeant les éléments internes. Rappelons tout de même que si les produits semblent corrects — la société annonce un rendement de l'ordre de 80 % —, la charge sans fil demeure un peu moins efficace qu'un bon vieux câble Lightning USB-C.