On le sait, la prochaine version 3 d'iPhone OS va ouvrir bien plus largement le téléphone aux périphériques et accessoires. Nul doute par exemple que de petits claviers vont fleurir. Belkin se tient prêt pour ce futur marché en pré-annonçant un tuner FM qui, c'est nouveau, sera pilotable depuis une application (gratuite) de l'iPhone. Jusqu'à présent les recherches de stations devaient être menées sur l'accessoire.
Autre originalité de ce futur TuneCast Auto Live, le partage d'information. En recueillant des infos GPS on pourra partager avec d'autres utilisateurs du système les coordonnées de lieux où telles ou telles fréquences FM sont les plus dégagées. A la manière semble-t-il des logiciel de signalement des radars où le conducteur peut signaler l'emplacement de ceux absents de la base. L'idée est astucieuse mais encore faut-il qu'un nombre significatif de personnes soient équipé de ce dispositif…
Le prix de ce TuneCast Audio Live n'est pas encore communiqué et sa sortie est prévue pour cet automne. Il sera en outre compatible avec l'iPod touch, le classic et le nano.