Celio griffe l'iPod

Sylvain ALLAIN |

Si le marché de l’iPod reste pour le moins juteux pour Apple en quasi-position de monopole, celui des « goodies » pour le baladeur le plus vendu au monde, l’est incontestablement tout autant. De nombreux fabricants (Macally, Belkin, BeyzaCases, Knomo, Incase etc.), ne s’y sont pas trompés et ce, depuis les débuts mêmes du baladeur audio.
Devenu produit de grande consommation, l’iPod est aussi désormais symbole de mode et de luxe. Les grands couturiers ou maroquiniers, Louis Vitton entre autres, l’ont aussi bien compris et la récente arrivée dans le commerce de l’iPod Touch ainsi que l’iPhone ne fait qu’accentuer le phénomène technologique aux allures très fashion. Car si les mobiles ont eu leur heure de gloire dans ce domaine, l’iPod semble parti pour briller au firmament…
Ainsi, la marque Celio, qui s’était illustrée au début des années 90 auprès d’une population jeune, dynamique et mature, investit le marché du baladeur.

On peut depuis, quelques semaines, faire l’acquisition dans la majorité des magasins griffés de housses pour iPod (Nano et Classic) et iPod Touch. Si les iPod Classic et Touch bénéficient d’un traitement à la hauteur de leur gabarit, les versions dites Nano feront tristes mines pour les possesseurs d’iPod Nano dernière génération. En effet, il existe trois modèles de housses (ndr : nous n’avons peu confirmation de l’existence d’une version pour l’iPhone) déclinés en deux coloris notamment pour la version Nano. Cependant, la version nano a été taillée pour l’ancienne génération. Certes, peut-être encore la plus vendue, mais peu représentative de l’objet dernier cri.
On notera toutefois l’effort de la marque Celio de proposer une version tout en cuir blanc façon « croco » du plus bel effet. C’est d’ailleurs cette dernière qui a retenu toute notre attention. En effet, les versions mauves sont elles simili cuir (100% polyuréthane) qui, malgré une apparence flatteuse, ne sauraient constituer un gage de qualité à proprement parlé – la fabrication n’étant pas mise en cause – et, surtout, d’une certaine classe.

Mais à 20 € ttc environ la housse, Celio présente là un produit sympathique et se permet de surprendre son petit monde là où personne ne l’aurait attendu si tôt…

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Joliment présentée, la version destinée aux iPod Classic jouit d’une finition propre et d’un bel emballage. Parfait pour ces fêtes de fins d’années.

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Sans doute la plus jolie et qualitative des housses de la gamme. Cette version blanche tout en cuir - imitation crocodile - prend des airs luxueux qui pourraient biens plaire aux dames et damoiselles. Munie de scratchs, elle se fixe très facilement à la ceinture ou sur tout autre bandoulière.

avatar Mayorkam | 
"Si le marché de l’iPod reste pour le moins juteux pour Apple en quasi-position de monopole" Non...Apple vend 50 millions d'Ipods/ans...sans doute prés de 60 millions cette année... Le marché des balladeurs mobiles c'est 200 millions d'appareils vendus sur la planète/ans. Au mieux, ça fait 30% de PDM pour Apple, au pire ça fait 25%...mais rien qui justifie le terme de "quasi monopole". En revanche, Apple est bien leader sur ce marché spécifique, mais encore une fois, rien qui puisse ressembler de prés ou de loin à un monopole...
avatar Madalvée | 
@ Shenmue, Bonsoir, Lorsque l'on parle de "monopole" dans le cas de Apple on le fait en tenant compte non seulement des parts de marché du produits et de la gamme produits, mais aussi de tous les produits dérivés fabriqués pour l'iPod... Or, et jusqu'à preuve du contraire, chiffres à la clef, "l'Ipod" (tous modèles confondus et dérivés) constitue un Monopole. Enfin, nous avons parlé de "quasi monopole" ce qui n'est pas la même chose. Les mots ont un sens et une valeur. Mais si vous souhaitez, effectivement mettre l'accent sur les baladeurs en eux mêmes, Apple reste en position dominante largement et ses parts ne cessent de croître d'heure en heure, pour ne pas parler de minutes. Bonnes soirée
avatar Madalvée | 
@ Jack, Une fois encore les mots on un sens et une signification en fonction de comment il sont utilisés. Pas besoin d'un Bled dans l'immédiat et encore moins de cours de grammaire et de ponctuation. Relisez-vous avant d'émettre des remarques de ce genre ;-). Enfin, pour en revenir au sujet qui nous intéresse. La position dominante de Apple, sur le marché des baladeurs numériques (ce qui n'inclut en aucun cas les téléphones mobiles) et, je ne faisais aucunement référence à l'iPhone dans le cas présent pour dépeindre la position DOMINANTE de la Pomme, reste un fait établi. Lorsque l'on recense plus de 45 fabricants de baladeurs numériques sur le marché international et qu'une société à elle seule phagocyte plus de 50% de PDM, il n'est pas difficile de parler d'image en écrivant de "quasi-position de Monopole". Mais priori, ce vous intéresse c'est la controverse... Pas l'information. Bonne soirée.

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