Des Chevrolet avec Siri, sans les yeux

Anthony Nelzin-Santos |

Huit mois après sa présentation, la fonction « Sans les yeux » de Siri intègre enfin de premiers véhicules. Comme promis, le système MyLink de Chevrolet prend désormais en charge cette fonction dans la Spark et la Sonic.

En France, le système MyLink n’est pas proposé sur la Spark, une citadine compacte. Il l’est par contre sur la Sonic, une citadine quatre ou cinq portes connue en Europe sous le nom d'Aveo. MyLink est une option à 350 € sur le modèle LT (à partir de 13 800 €), de série sur le modèle LTZ (à partir de 15 200 €). Les propriétaires d’un modèle équipé pourront le mettre à jour à partir du mois de mars pour activer « Sans les yeux ».

Une fois votre iPhone connecté à l’ordinateur de bord, Siri vous permet d’appeler, d’interagir avec votre calendrier et vos rappels, de contrôler le lecteur musical, de répondre à vos messages et évidemment d’obtenir un itinéraire. Un bouton permet d’activer Siri sans toucher à l’iPhone, dont l’écran reste éteint pendant toutes les manipulations : tout passe par le système audio à bord.

Par mesure de sécurité, toutes les fonctions nécessitant un affichage sur l’écran de l’iPhone sont désactivées : vous ne pourrez par exemple pas lancer de recherche sur le web. De même, Siri ne peut pas contrôler les fonctions de la voiture elle-même, comme le chauffage ou la radio.

Chevrolet est le premier à intégrer « Sans les yeux », mais devrait être rapidement suivi par Honda et Hyundai. Parmi les autres partenaires d’Apple, on compte notamment Audi, BMW, Mercedes, Jaguar, Toyota ou encore Chrysler.

[Via Forbes]


avatar hjauny | 
@Goundy : C'est vrai que la 208, 508 sont moches désolé ... Compare a une vielle polo vieillissante et une golf 7 qui ressemble a la golf 6, qui ressemble a la golf 5 qui ressemble a la golf 4 etc ... Pauvre France ! Peugeot innove comme Apple en son temps et ces abrutit de français ne connaissent pas leurs bonheurs d'avoir les première hybride diesel invente par Peugeot :/
avatar ed/dy | 
R-link le permettra ;) http://www.renault.fr/decouvrez-renault/innovation-technologie/r-link/
avatar Thib-76 | 
Apparemment le R-Link n'est pas tout à fait pareil. Il semblerais que ce soit une tablette Android avec une connexion en Edge... Pour résumer du classique chez les constructeurs français... De l'innovation déjà obsolète...
avatar quentin54 | 
Ben du Edge dans une 4L c'est déjà pas si mal...
avatar ThoTokio | 
Chevrolet, Audi, BMW, Mercedes, Jaguar, Toyota ou encore Chrysler. Et bien sûr aucun constructeur Français et après on va se demander pourquoi ça ferme des usines à la pelle et pourquoi ça licencie à tour de bras chez nos constructeurs... Messieurs de Renault ou PSA intégrez, avant les autres, des fonctions super sympa et fonctionnelles dans vos clio ou 208 et vous verrez... les gens viendront d'eux même vous les acheter !!
avatar hjauny | 
Elles sont belle les conneries que vous racontez :) au mondial de l'auto Peugeot a affirmer porte cette techno sur la Peugeot 208 finition allure et féline (j'ai moi même la féline) grâce au micro intégrer et la console tactile au milieu du tableau de bord... Alors avant de parler sur nos constructeurs français, voyez déjà qui a intégrer des dalles tactile des le 2ème niveau de finition de la voiture ? Peugeot, qui a inventé le stop and start sur le diesel ? Peugeot, qui a crée le premier hybride diesel ? Peugeot, qui a crée le consept car Onyx ? Voiture juge la plus évoluer au monde au mondial de l'auto ? Peugeot ... Bref vos golf 7 et autres merde allemande qui ce ressemble toutes (Q3, Q5, Q7 de Audi lol !! Golf 5,6,7 de WV ! Lol !) font pitié ...
avatar ThoTokio | 
@Hazard_31 : 'Et puis si les voitures français n'étaient pas vendues aux même prix que les voitures allemandes ' Alors la par contre je pense que tu n'es pas allé voir les tarifs des voitures dont tu parles en concession dernièrement. Quand tu vois que l'audi A1 est facturée en base à partir de 17 000€ en 3 portes, ça calme. Tu peux trouver largement moins cher et même plus grand chez les constructeurs Français ! 308, megane, c4... Je veux bien croire que la finition alors n'est pas la même, certes. Mais c'est logique, c'est moins cher. Faut arrêter de dire que les allemandes sont au même prix que les Française !! Et puis les Constructeurs français, et beaucoup plus Renault, font fabriquer leurs modèles en Algérie, Maroc ou Roumanie ou les salaires sont super bas... Oui. Mais faut pas croire, pour Audi ou Volkswagen c'est pareil. Ils font fabriquer les moteurs en Techquie, les clim et Pologne, les circuits électroniques en Chine aussi.... Les salaires très fables de la Pologne ont vraiment été une bénédiction pour Wolksvagen qui en a largement profité pour améliorer sa rentabilité ! Pendant ce temps là, en France on craignait le débarquement des centaines de Plombiers Polonais qui seraient venus chez nous pour "piquer le pain des Français..." !
avatar hjauny | 
@Hazard_31 : C'est sur que une golf 7 a partir de 19900€ sous condition de reprise cela ne peux faire que "mieux" mais quand a côté de cela, la 208 et clio 4 explose les ventes de la polo en france, espagne, Italie et belgique je ri jaune ;) Mais par contre quand la 208 re-génère son design, quand on ce retrouve avec une voiture aussi bien sculpté que la nouvelle classe A c'est tout de suite de la merde a côté de la golf 7 qui elle par contre n'a pas change d'un pouce compare a la golf 6 ... A bon ? Un changement ? Je vais chercher une loupe ! Car je ne vois rien de 1metre la désolé! Et mon dieu ! Cet intérieur ! Mais mon dieu ! Faite quelques chose ! Donne de la personnalité a ces allemand, faites engager des designers, ou même stark telement les intérieurs des WV sont MOCHES !
avatar hjauny | 
@464zerg : Ah, tu roules en quoi toi PE? Dacia ? Vue ton niveau de reparti sûrement pas une allemande ! Trop beauf pour une BM, je dirais Clio 3 ou C3 ;) alors comme Ça Peugeot c'est de la merde ? Hein ?
avatar oposs | 
@mirdyn45 : Et qui a inventé la conjugaison ? Pas toi !!
avatar byQNTN | 
@mirdyn45 À partir du moment on se sert de l'adjectif "merde" pour décrire les constructeurs (de masse) les plus profitables au monde on doit accepter que ses propos sont... merdiques.
avatar verlenefraynertjbu | 
Effectivement, faut peut-être se renseigner avant de critiquer. Je ne sais pas trop quand ça sera dispo chez PSA ou Renault mais ils bossent évidemment dessus. Et effectivement la 208 est la première petite voiture de série à mettre un écran tactile couleur de 7 pouces sur plus de 80% de sa prod ce qui est un exploit. Ce qui est dommage par contre c'est que ce système est une vraie m@&€# :/
avatar Fat Boss Slim | 
Bon alors pour mettre tout le monde d'accord j'ai actuellement depuis 5 ans une chevrolet Epica, même taille et en gros même prix que j'avais payé ma 607 avant ! Même taille, quasiment même options de comfort. Avantage Chevrolet : aucun souci en 5 ans, 14 euros de remplacement d'un relais electrique, ja parle pas de l'entretien classique. Avantage Peugeot : le pare soleil electrique de la lunette arriere me manque ainsi que le confort des sieges Probleme chevrolet : pas de capteur d'ensoleilllement, jantes hiver speciales et donc cheres, autoradio qui accroche pas bien les stations Probleme Peugeot : guides en plastique des vitres electiruqes qui lachent, ah non monsieur c'est un kit avec le moteur : 350 € (j'ai changé 2 vitres), pot catalytique 1200 €, probleme de capteur de pluie 200 €..... elle me coutait en moyenne 600 € par an de reparation en plus de l'entretien de base.
avatar hjauny | 
@Hazard_31 : Apprend a lire ! J'ai dit que la révolution design de la 207 a la 208 équivalais au la révolution de la vielle classe A a la nouvelle ! Une te-génération complète quoi ! La série des 200 et 300 ce ressemble autant que la polo et la golf, ou la megane et le scenic ??!! enfin non ! Loins de la enfaite ! !

CONNEXION UTILISATEUR