iPscan : le premier scanner Lightning

François Tsunamida |

Nakabayashi est une société japonaise dont le domaine d’activité principal concerne les livres (impression, réparation, numérisation, stockage…). L’entreprise vient de présenter son FotoReko iPscan, un scanneur compact à défilement pour iPhone/iPad.

Muni d’une interface Lightning , il accueille les terminaux mobiles d’Apple récents (iPhone 5/iPad 4e gen./iPad mini). Compact et léger, il s’emporte facilement avec soi, d’autant plus que le haut de l’appareil sert de poignée de transport.

Une application, iScan Pro, permet de numériser des documents de différents formats, de la page A4 à la carte de visite. Les images scannées sont sauvegardées sous la forme de fichier JPEG avec une résolution de 300 ou de 600 dpi. Le FotoReko iPscan sert de dock et recharge la batterie de l’iPhone/iPad quand il n’est pas utilisé comme scan. Dimensions : 331 x 110 x 98 mm. 740 g. Prix : 25 000 ¥/env. 189,30 €.

avatar tigre2010 | 
Jolie ;)
avatar nicopulse | 
Intéressant, à voir ce que l appli dédiée pourra permettre comme modification et retouches sur les fichiers. Un bel effort sur le design, ça change des briquettes grises habituelles!

CONNEXION UTILISATEUR