Kickstarter : Fuel, un peu de recharge à votre porte-clés

Nicolas Furno |

Le Fuel est une batterie externe conçue pour vous dépanner si votre smartphone vous fait le coup de la panne. Les produits similaires sont nombreux, mais celui-ci se distingue par sa taille. Ce rectangle de 3,3 cm sur 2,3 cm renferme en effet une petite batterie de secours et il peut très facilement être accroché à un porte-clés.

Avec une taille si réduite, il ne faut évidemment pas s'attendre à une capacité énorme : le Fuel contient une batterie de 220 mAh, de quoi appeler pendant une petite demi-heure supplémentaire par exemple. Vous ne chargerez pas votre smartphone avec, mais c'est un bon moyen de ne pas se trouver sans téléphone à un moment où vous en avez vraiment besoin. Dans cet esprit, la batterie ne se déchargera pas pendant au moins un mois si vous ne l'utilisez pas, l'ensemble devrait donc être opérationnel quand vous en aurez besoin.

Cette batterie est pratique, mais elle ne peut pas être utilisée en l'état avec un produit Apple. Ses concepteurs ont en effet intégré un connecteur microUSB, un standard pour la majorité des smartphones, mais pas pour l'iPhone. La prise Lightning de l'iPhone 5 étant toutefois assez similaire, elle devrait pouvoir être intégrée au Fuel. Un tel modèle est d'ores et déjà en préparation, mais on ne peut pas le commander à l'heure actuelle.

Le Fuel n'est pas encore en production, il a besoin pour cela d'un coup de pouce financier apporté par Kickstarter. Le projet est d'ores et déjà largement financé et vous pouvez précommander un exemplaire pour 18 € seulement vers l'Europe. Les livraisons ne sont pas attendues avant le mois de juillet. Si vous voulez la version Lightning, vous pouvez donner 1,5 € pour participer au projet et être sur la liste pour le modèle iPhone 5.

avatar vconcept | 
La photo en coupe n'inspire vraiment pas confiance, ça fait sacrément artisanal, et c'est dommage de voir autant d'espace gâché. Pourquoi autant de fils ...
avatar cadou | 
On présente souvent des concepts au départ sur Kickstarter.
avatar Mister_sam32 | 
Pareil que Thorens. Ce proto n est pas très vendeur.... Copie a revoir!! Avec cet espace on case au moins le (triple?) en batterie
avatar Mister_sam32 | 
Ce n est pas parce que c est un Kickstarter qu'il faut le soutenir... Macgé c'est des copains à vous, c'est ça?
avatar drkiriko | 
Grosse erreur marketing : on ne montre jamais l'intérieur d'un appareil sauf si on est Apple et que l'on présente le dernier MacBook.
avatar drkiriko | 
@vvdesign : 'Hey les nerveux du clavier, le principe de kickstarter c'est d'obtenir des financements pour développer une idee de produit, donc c'est normal que le Proto soit fait main...' Personne ne remet en cause le fait que ce soit un proto. Que ce soit stéréolitographié, en frittage laser, voir en impression 3D montre qu'il y a passé un peu de temps et mis un peu d'argent. Le problème est situé sur la photo où est exposé l'intérieur. Rien que ça. L'idée quand à elle est bonne.
avatar SwissMade | 
Il y a vraiment des gens qui ne comprennent rien au concept de projet ici. L'idée est bonne bla réalisation suivra. Peut être pas sur ce premier modèle. Mais les suivant sûrement. C'est le principe de kickstater : faire du mécénat a petite échelle. Moi. J'ai soutenu son projet depuis le premier jour et déjà des changements apparaissent.
avatar igenerateur | 
Une batterie de Genius CP dans un porte-clef… Ce n'est pas idiot.
avatar opiumdna | 
Vous avez raison de critiquer et même en y regardant de plus près je ne vois pas trop de différence de conception et de finition entre l'Apple I et le dernier Macbook Air ! C'est un PROJET avec une super idée (qui n'a pas eu son iPhone qui s'éteint au moment de passer un appel important ?), peut-être lancé par un gamin de 17 ans qui a fait ça dans sa chambre. Le genre de réactions qu'on peut lire montre bien qu'il y a bien un problème d'état d'esprit en France et une allergie à l'innovation aussi simple soit-elle.
avatar igenerateur | 
Un 27 mars?

CONNEXION UTILISATEUR