Kickstarter : le Wally, housse et portefeuille pour l’iPhone

Nicolas Furno |

Le Wally est une nouvelle protection pour les iPhone 4/4S et les iPhone 5. Sa spécificité, c’est de ménager un espace pour vous permettre d’emporter, avec votre téléphone, trois ou quatre cartes au format carte de crédit, ou encore quelques tickets de métro et billets. Un petit ruban rouge permet de sortir rapidement les éléments à l’intérieur quand vous en avez besoin.

L’idée n’est pas nouvelle et on avait testé une housse qui proposait le même type de fonction avec le BookBook for iPhone 5 (lire : Test du BookBook pour iPhone 5). Cet accessoire avait toutefois plusieurs inconvénients, le premier étant que vos cartes étaient visibles quand vous passez un appel. Avec le Wally, ce n’est pas le cas, puisque tout est rangé dans un espace opaque. Cette solution est aussi beaucoup plus fine, et pour cause, elle ne protège pas tout le téléphone.

Le Wally vient se positionner sur la façade arrière de l’iPhone par une sorte de ventouse qui a l’avantage de ne pas abîmer le téléphone et de permettre à son utilisateur de repositionner librement la protection. En contrepartie, l’écran et les côtés du terminal ne sont pas protégés : cette protection est adaptée à ceux qui ne veulent pas gâcher le design de leur iPhone.

Encore au stade de projet, le Wally peut-être précommandé sur Kickstarter pour 37 € avec les frais de port pour l’Europe. Le prix est le même pour la version iPhone 4/4S et iPhone 5 et pour les deux modèles (brun et noir). Dans les deux cas, la protection est produite aux États-Unis, à partir de cuir italien. Attention, les stocks sont limités : ne tardez pas trop si vous êtes intéressés… Les livraisons sont prévues pour le mois d’avril.


avatar dragonrave | 
Le souci est que si tu perds ton iPhone, ou pire, qu'il est volé, tu perds aussi tes cartes bleues et autre cash..... Le précieux n'a jamais aussi bien porté son nom;)
avatar vinc'03 | 
Mouais... Tu mets pas grand chose dedans au final... Peut-être pour les nostalgiques du dos courbés des iPhone 3GS et moins...
avatar bbn | 
Achat effectué pour ma part. Un "Ninja Black". Plus qu'à patienter.
avatar JGL | 
Un Cow-boy brown pour moi, premier achat sur kickstarter.
avatar Akerloof | 
@LN123 J'ai pas de soucis au niveau des cartes magnétiques par contre Ticket de métro j'ai pas testé
avatar Milsou | 
C'est vrai que c'est pratique, mais y a pas intérêt à oublier son téléphone où que ce soit ! Ça fait un peu peur.

CONNEXION UTILISATEUR