L’App Store de la Pebble est ouvert

Nicolas Furno |

Pebble Smartwatch [2.0 – US – Gratuit – 32,2 Mo - Pebble Technology Corp.] est disponible et cette mise à jour majeure très attendue ouvre la boutique dédiée à cette montre connectée. Les heureux propriétaires d’une Pebble peuvent désormais installer très facilement des "watchapps", dans une interface aussi simple que celle de l’App Store.

Foursquare (gauche) ou Twitter (droite) sur votre montre ? C’est possible ! Clic pour agrandir

Au lancement, on trouvera environ mille applications et "watchfaces", c’est-à-dire des interfaces de montre particulière. On pouvait déjà modifier la Pebble avec des applications et montres personnalisées, mais il fallait les trouver sur les forums du constructeur ou sur internet, les télécharger et enfin les installer. Avec cette boutique dédiée, les choses sont plus simples et on imagine que le nombre d’applications devrait croitre rapidement. Autre avantage, on peut télécharger sur son iPhone autant d’applications que désiré et les charger rapidement sur la montre qui reste, quant à elle, limitée à huit éléments.

L’autre nouveauté est fonctionnelle : la Pebble garde désormais les notifications en mémoire, de quoi remonter dans le temps et retrouver des alertes que vous auriez pu rater. Reste une grosse faiblesse liée à iOS : on ne peut pas interagir avec les notifications. La montre est plus utile avec Android, mais la boutique d’applications est une exclusivité temporaire pour l’iPhone.

Sur le même sujet :
- Test de la Pebble, une montre connectée financée via Kickstarter

avatar Petit Macintosh | 
On dirait une montre à 3€ pour enfant ! 150/200$ qui va acheter ça ??? @ Tronculaire : à mes yeux elle a déjà 20 ou 30 ans de retard sur le plan esthétique...
avatar Sebas101 | 
Elle donne pas mal du tout au poignet et elle est la meilleure au point de vue interaction avec les smartphone !
avatar Mollaret | 
J'en ai acheté une en attendant l'iwatch. Elle est pratique. C'est bien d'avoir les notifications, les alertes, le vibreur pour le téléphone quand on est dans le métro et que l'on n' entend pas toujours la sonerie de l'iPhone, et elle sert de télécommande pour la musique. Je l'ai prise blanche et elle coute le même prix que les swatchs à écran pseudo tactile. J'attends néanmoins avec impatience l'iwatch, mais ne comparons pas ce qui n'est pas comparable !

CONNEXION UTILISATEUR