Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les Google Glass passent à KitCasse

Stéphane Moussie

mardi 15 avril 2014 à 12:46 • 25

Accessoires

Les happy few possesseurs de Google Glass vont bientôt profiter d'une mise à jour importante. Le système d'exploitation du module à lunettes va se mettre au même niveau que les smartphones : il tournera sous Android KitKat. Les utilisateurs ne verront pas de différences esthétiques, mais l'autonomie et la stabilité seront améliorées.

Un groupe de photos

Du nouveau aussi du côté des photos qui seront organisées dans des dossiers quotidiens afin d'accélérer la navigation. Il sera par ailleurs possible d'envoyer des photos plus facilement via l'app Hangouts.

La mise à jour va par contre retirer une fonction existante : les appels vidéos. D'après Google et les utilisateurs des Glass, la fonction n'était pas au niveau. Plutôt que de laisser ces appels vidéos de mauvaise qualité, Mountain View les a retirés pour le moment.

Une vente flash aura lieu aujourd'hui aux États-Unis. N'importe qui pourra s'inscrire au programme Glass Explorer (contre 1 500 $) qui fonctionne normalement par invitations — le lancement officiel, lui, doit intervenir plus tard dans l'année.

Les Google Glass devraient donc se multiplier dans les rues américaines au cours des prochains jours, ce qui n'est pas forcément du goût de tout le monde. Un journaliste de Business Insider qui portait les fameuses lunettes a été attaqué à San Francisco par une personne qui les lui a retirées et les a ensuite cassées. Utilisateurs de Google Glass, gardez les yeux ouverts.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

21:16

• 19


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

12:03

• 88


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

09:00

• 18


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

07:53

• 37


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

07:46

• 36


De nombreuses coques iPhone en promotion, avec 20 % de réduction et plus

07:25

• 4


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

07:10

• 36


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 16


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 10


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 16


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 10


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 71


Non, Apple ne produit pas des iPhone sans appareils photo

12/12/2025 à 18:30

• 26


Apple Pay toujours contesté : les banques suisses veulent une ouverture de l’iPhone identique à celle de l’UE

12/12/2025 à 17:58

• 22


Orange active les messages satellites sur les Pixel de Google

12/12/2025 à 17:25

• 2


Un boîtier open source pour sauvegarder un iPhone sur une carte microSD

12/12/2025 à 14:45

• 23