Tony Fadell chausse les Google Glass

Stéphane Moussie |

Alors que l'on croyait les Google Glass finalement réduites à des marchés de niche, voilà que Mountain View annonce qu'elles sortent du giron de Google X, le labo de savants fous, pour devenir une branche (hum, hum) à part entière. Et pas n'importe quelle branche puisqu'elle sera supervisée par Tony Fadell.

Crédit Web Summit CC BY

Ivy Ross, la responsable actuelle, continuera de gérer les affaires courantes, mais elle aura dorénavant « le père de l'iPod » comme supérieur. Le futur des Google Glass pourrait bien prendre une autre forme qu'une paire de lunettes si l'on en comprend la déclaration de Fadell :

Avec les premières expérimentations Glass nous avons pu innover et apprendre ce qui était important pour les consommateurs et les entreprises. [...] Je vais travailler avec Ivy à intégrer ces leçons dans de futurs produits.

Il continuera par ailleurs à diriger Nest, qui reste indépendant de Google. Le programme Glass Explorer, sorte de bêta test semi-ouvert à 1 500 $, prendra fin dès le 19 janvier.

Comme l'indiquaient des sources de TechCrunch peu de temps après l'acquisition de Nest pour plus de 3 milliards de dollars, Google était avant tout intéressé par son équipe et Fadell. Il se murmurait alors qu'il se verrait confier le pilotage d'appareils de différente nature, ce qui s'est révélé exact.


avatar Pommeduverger | 

Ça risque de devenir intéressant ! Mais n'empêche quel traîtrise de quitter apple pour finalement aller chez Google ^^

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Google continue a ravaler m travailler sur les Glass et annoncer partout que le programme est plus que jamais actif, et les journalistes et bloggers continuent de dire et annoncer a foison que le programme est mort et un bide fini. Pire encore dans les commentaires ici.

Ils mettent un gugusse avec une étiquette Apple a leur tête et du coup tout le web s'emballe en disant que c'est génial et que c'est permis a un super avenir.

Du grand professionnalisme ! L'étiquette Apple permet elle de faire changer tous les avis du monde, comme cette watch au design bien pire que de nombreuses libres android wear mais que tout le monde acclame sans objectivité ? ( je parle juste du design)

avatar Pommeduverger | 

@Ze_misanthrope :
Pour la Watch c'est franchement très subjectif. Moi j'apprécie beaucoup le design de ce produit.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

J'ai pas dit qu'elle était dégueu non plus, mais elle n'a pas cet "effet Waouw" que tu as quand tu compares un Mac à un PC.
Suffit de regarder avec la Moto 360, LG ronde, ou Azus zenwatch, et on se rend compte qu'elle fait bien pâle figure.

avatar Nesus | 

Ouai... C'est évident que les glass, c'est trop limité. Nous le savions avant même le lancement.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Limité pour quoi? Pour un usage geek? Bien évidemment.
Par contre, son utilité est bien prouvée et bien répendue déjà, ce n'est pas parceque tu n'en vois pa sdans ton entourage qu'elles sont inexistantes et n'ont pas de marché!

avatar tchit | 

Je connais un mec qui travaille dans la branche Glass de Google et qui m'a dit à noël dernier qu'ils étaient toujours autant dessus qu'avant, c'est juste l'effet d'annonce qui s'est dissipé.

avatar RBC | 

Ze_misanthrope : Un bon design ne se juge pas sur photos mais en ayant le produit dans les mains et surtout en l'utilisant...

Donc pour l'instant personne ne peux encore juger que l'Apple Watch est ceci ou cela pas même vous.
J'ai d'ailleurs été "personnellement" très déçut de la Moto 360 en vrai alors qu'elle me plaisait en photos.
Et ce fut le contraire avec l'iPhone 6 et 6 Plus que je n'aimais pas trop en photos mais qui est un régal en main et à l'utilisation, même les soir disant "bandes disgracieuses", comme quoi !!!

avatar p@t72 | 

le contraire m'aurais étonné :)

CONNEXION UTILISATEUR