Le cofondateur de OnePlus va lancer des produits audio avec le soutien de Tony Fadell

Stéphane Moussie |

Après son départ de OnePlus, qu'il a cocréé avec Pete Lau, Carl Pei se lance dans une nouvelle aventure en solo. Celui qui était le visage public du fabricant de smartphones chinois prépare une gamme de produits audio pour 2021, a-t-il indiqué à Wired.

Carl Pei. Image OnePlus.

Carl Pei souhaite pour l'instant garder le mystère sur ses futurs produits. Tout au plus sait-on qu'il vise plus large que des écouteurs.

Pour mener à bien ce projet, le jeune entrepreneur a levé des fonds auprès notamment de Tony Fadell, le père de l'iPod et du Nest, ainsi que d'autres investisseurs renommés : Kevin Lin (Twitch), Josh Buckley (Product Hunt), Casey Neistat (vidéaste)… Son entreprise sera basée à Londres, parce que « c'est une ville où il y a beaucoup de talents, en particulier dans les domaines du design et de l'expérience utilisateur », selon lui.

S'il a quitté OnePlus en septembre, c'est pour retrouver une entière liberté créative, assure-t-il : « C'était un départ en bons termes et je suis toujours en contact [avec Pete Lau]. »

La marque qui a su se faire un nom grâce à des smartphones à l'excellent rapport qualité-prix et à sa dimension communautaire est manifestement en train d'être reprise en main par sa maison mère, BBK, qui chapeaute aussi Oppo et Vivo.

OnePlus a renié dernièrement sa philosophie initiale en élargissant sa gamme avec des terminaux plus abordables, les N10 5G et N100, qui font de gros compromis sur l'équipement et le suivi logiciel. Jusqu'où cela va-t-il aller ?


avatar toto_tutute | 

C'est Steve Jobs en figurine sur son bureau ?

Autrement les OnePlus sont vraiment de bons appareils même si les prix ont bien augmenté. Il y a toutefois rapidement des promos officielles et puis le marché d'importation bien sûr.

BBK Electronics est vraiment en train.de devenir un géant avec ses 4 marques (Oppo, Realme, Vivo et OnePlus) ! Le groupe profite à fond dans le déconfiture Huawei.

avatar Bruno de Malaisie | 

@toto_tutute

Oui. Steve Jobs...
La concurrence a du bon tout le temps.
C’est nous qui en bénéficions.

CONNEXION UTILISATEUR