Netatmo incite les femmes à bronzer raisonnablement

Nicolas Furno |

Avec son June, Netatmo entend apprivoiser le soleil, rien de moins. Le constructeur français à qui l’on doit déjà une station moderne connectée (lire : Test de la station météo Netatmo) n’a pas les ambitions d’Icare, mais ce nouveau capteur à garder avec soi mesure en permanence l’exposition au soleil et recommande, le cas échéant, de se protéger.

Netatmo a conçu le June comme un bijou réservé exclusivement aux femmes, les seules qui font attention à leur peau, apparemment. On n’a aucune photo réelle du produit pour le moment, uniquement des rendus qui ne donnent pas une idée de ce que vaut le produit réellement. Le capteur sera proposé en trois "couleurs chics" (or, "canon de fusil" et platinum) et il pourra être porté sur un vêtement ou autour du poignet (un en cuir et un en plastique seront livrés).

Comme tous les appareils connectés, le June ne fonctionnera pas sans un smartphone et une application. Celle-ci enregistre en permanence le niveau d’UV reçu et indique aux utilisatrices le bon moment pour se couvrir, se mettre à l’ombre ou éventuellement mettre de la crème solaire au bon indice. Le prix de cet accessoire curieux n’est pas connu, pas plus que sa date de sortie. Reste à savoir si beaucoup de femmes seront prêtes à porter un appareil de plus pour une fonction aussi limitée…

Sur le même sujet :
- Tous les produits présentés au CES 2014

avatar tipablo | 
@oomu "Geek is the new Chic" Jen Barber, The IT Crow
avatar doctor maybe | 
Le truc que personne ne va acheter. Trop cool la marque du bracelet avec le bronzage ...
avatar safation | 
J'aime bien la station météo, je réfléchis aussi à acheter leur thermostat mais ça... Bof... En plus je suis pas une femme!
avatar Guillaumeg33 | 
Ou alors plutôt que chacun porte trente six capteurs, pourra-t-on un jour partager une information privilégiée entre résidant d'un même lieu ouvert … et ainsi former une communauté de geek !
avatar eliss | 
Oula, mais les gens ont-ils vraiment besoin d'être assistés à ce point ? Et y aura-t-il bientôt un bracelet pour vous indiquer quand vous avez faim ?
avatar Degrach | 
En plus de la balance et du bracelet withings, j'ai installé le thermostat netatmo. C'est top. Je l'ai fait parce que l'ancien thermostat avait 1 seule fonction: mettre une température très aléatoire sans aucun réglage horaire possible. C'est pas mal comme gadget connecté.
avatar Khobs | 
Etant roux à la peau blanche j'avais déjà un moniteur UV de chez Oregon scientific pour aller au soleil : http://www.gadgetvenue.com/portable-uv-monitor-06123543/ Dommage que ce soit un design genré...
avatar puff | 
Le truc vraiment génial de Netatmo c'est le thermostat connecté et programmable qui va bientôt bénéficier du PID en bêta test actuellement. Très très content de cet achat !

CONNEXION UTILISATEUR