Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netatmo incite les femmes à bronzer raisonnablement

Nicolas Furno

Monday 06 January 2014 à 13:06 • 16

Accessoires

Avec son June, Netatmo entend apprivoiser le soleil, rien de moins. Le constructeur français à qui l’on doit déjà une station moderne connectée (lire : Test de la station météo Netatmo) n’a pas les ambitions d’Icare, mais ce nouveau capteur à garder avec soi mesure en permanence l’exposition au soleil et recommande, le cas échéant, de se protéger.

Netatmo a conçu le June comme un bijou réservé exclusivement aux femmes, les seules qui font attention à leur peau, apparemment. On n’a aucune photo réelle du produit pour le moment, uniquement des rendus qui ne donnent pas une idée de ce que vaut le produit réellement. Le capteur sera proposé en trois "couleurs chics" (or, "canon de fusil" et platinum) et il pourra être porté sur un vêtement ou autour du poignet (un en cuir et un en plastique seront livrés).

Comme tous les appareils connectés, le June ne fonctionnera pas sans un smartphone et une application. Celle-ci enregistre en permanence le niveau d’UV reçu et indique aux utilisatrices le bon moment pour se couvrir, se mettre à l’ombre ou éventuellement mettre de la crème solaire au bon indice. Le prix de cet accessoire curieux n’est pas connu, pas plus que sa date de sortie. Reste à savoir si beaucoup de femmes seront prêtes à porter un appareil de plus pour une fonction aussi limitée…

Sur le même sujet : - Tous les produits présentés au CES 2014

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner