La Pebble est une montre connectée à la manière de la Smartwatch 2 de Sony ou encore la Galaxy Gear de Samsung. Elle est issue de la plus grosse levée de fonds du site Kickstarter. En se connectant en Bluetooth à votre smartphone, elle fait office d'écran déporté pour vos notifications et vous donne aussi l'heure accessoirement.
Aujourd'hui, l'équipe Pebble annonce deux mis à jour majeures pour son produit. Premièrement, l'application Pebble Smartwatch [1.2.2 – US – Gratuit – Pebble Technology Corp.] et la montre seront conjointement mises à jour pour s'intégrer totalement à iOS 7 et à son centre de notifications. Toutes les notifications qui apparaissent dans le centre s'afficheront aussi sur la Pebble. Les appels, messages, mails, tweets, likes, etc. seront disponibles à son poignet. La mise à jour devrait être disponible en début de semaine prochaine.
Deuxièmement, le SDK passe officiellement en version 2.0. Quatre nouvelles API font leur apparition. Dans la liste, la possibilité d'exploiter l'accéléromètre et même de stocker des données hors ligne directement sur la montre (utile quand le téléphone n'est pas connecté). Le SDK est disponible dès maintenant à l'adresse developer.getpebble.com.
Par la même occasion, l'entreprise a aussi annoncé plusieurs partenariats. Des applications pour les caméras GoPro, le service Yelp ou encore Foursquare seront développées. Aucune date précise n'est mentionnée pour les sorties, mais elles devraient toutefois montrer le bout de leur nez avant la fin de cette année.
Pour toutes les personnes intéressées par l'achat d'une Pebble, sachez qu'il est possible d'en commander sur le site officiel. De nouveaux stocks sont arrivés et les frais de port sont offerts, quel que soit le pays de destination. Il vous en coûtera 150 dollars (environ 111 euros) pour une montre. Elle est disponible en rouge, orange, blanc ou noir. Attention, des frais de douanes peuvent s'appliquer en fonction de votre situation géographique.