Pebble lance Pebble Health, son tracker d’activité maison
Pebble a fait deux jolis cadeaux de Noël à ses utilisateurs. Le premier concerne les possesseurs des modèles d’ancienne génération. Ainsi, si vous avez une Pebble Classic ou une Pebble Steel, vous pouvez obtenir la dernière version du firmware (3.8) qui vous permettra de goûter aux joies de Timeline. La nouvelle interface de Pebble, créée par des anciens de webOS, était réservée jusqu’ici aux modèles sortis cette année.

Le fabricant a tenu ses engagements. Dès le début, il avait promis que Timeline arriverait sur ses autres montres d’ici la fin de l’année.
Mais ce n’est pas la seule nouveauté de cette version 3.8. En effet, la société vient de lancer Pebble Health, qui en quelque sorte est une réponse plus complète à bien des égards à Activité de l’Apple Watch. Jusqu’à présent, c’était l’un des points faibles de Pebble.

Pebble Health analyse vos activités quotidiennes ainsi que votre sommeil. Il a été mis au point en collaboration avec l’université de Stanford.
Son approche est assez originale. Le but de la plupart de trackers d’activité, c’est de vous faire marcher 10 000 pas par jour. Pebble Health prend un autre parti pris. Il analyse pendant quelques jours votre activité puis vous incite à faire un peu plus que votre moyenne.
Les statistiques s’intègrent à votre Timeline et sont présentées de manière simple et concise. Mieux encore, les données peuvent être remontées à Apple Santé et à Google Fit. Enfin, Pebble proposera début 2016 un SDK pour que les éditeurs d’apps de santé puissent s’intégrer à Pebble Health.
En tant que tracker d’activité, Pebble possède deux avantages par rapport à l’Apple Watch : elle est étanche ce qui lui ouvre les portes de la piscine (l’application Swim.com marche assez bien sur la Pebble) et dispose d’une autonomie incomparable avec l’Apple Watch qui lui permet de faire office à la fois de tracker d’activité et de nuit ! Inclus dans le firmware 3.8, Pebble Health est pris en charge par les Pebble Time, Time Steel, et Time Round. Autrement dit, les modèles sortis en 2015. Enfin, notez que le firmware 3.8 offre la prise en charge du français.
C'est gentil de la part de Pebble de penser à ceux qui ont acheté leur modèle précédent.
Mais que c'est moche...
@bompi :
Il faut aimer le style LEGO
Moche en effet , presqu'aussi laid que l'apple watch.
@otop :
Sur la 1er photo l'AW est 1000 fois plus belle tellement elle est moche.
Il y a un paquet de montre connectée plus belle.
@Hideyasu :
Non elle est 1000fois moins moche mais moche quand même :D
@bompi :
Peut être mais largement supérieure à l'Apple watch sur tout le reste, donc le plus important
Toujours les mêmes remarques quand il t a une news sur Pebble. C'est lassant. Les goûts et les couleurs...
Installé sur une Time Round ! L'application Health est assez belle et après l'avoir testé quelques heures, semble assez précise. Le suivi du sommeil est automatique et la synchro avec Apple Health est nickel. Que du bonheur.
Ne me reste plus qu'à la sorti du placard pour la mettre à jour et voir ce que sa donne
Pebble offre un très bon suivit de ses montres, je crains de ne pouvoir en dire autant d'Apple dans 2-3 ans :/
Si si ! Regardes les iPhones 4S et iPad 2 inutilisables (ou presque) sur iOS 9 ;-)
@Herugul :
iPad 2 totalement inutilisable sur ios9. J'ai fait une cleen install et c'est le jour et la nuit. Quasi fluide, vraiment très bien, une nouvelle jeunesse. Essaye...
J'attends la mise à jour qui ne vient toujours pas sur mon application Pebble (1ère génération)
@vivientaupas :
Pour faire la mise à jour, tu dois d'abord télécharger l'application pebble pour la pebble Time et la, tu choisi la tienne et tu te laisses guider. En tout cas, ça lui fait une deuxième jeunesse. C'est top.
Merci pour l'info :)
ça fonctionne au top sur Pebble 1st gen
Petit tuyau:
Après avoir rechargé l'AppleWatch le soir pendant 2 petites heures, je la porte pendant la nuit et l'application Sleep++ me permet de garder trace de mon sommeil. Le matin, pendant ma douche, l'AppleWatch repasse sur le chargeur (1/4 d'heure) et je suis reparti pour une nouvelle journée comme d'habitude très active!!!!
En tout cas Pebble travaille son image de marque. Pour une jeune startup, elle se débrouille plutôt bien et intelligemment en tenant ses engagements, innovant avec la timeline ( qui sera copié par Apple ). Dommage que les prix soit si élevé car si le matériel est fonctionnel, la marque inconnue du public doit être plus abordable que du Apple or on n'en est pas loin...
Pas de MAJ pour moi actuellement. Je patiente.
Sinon moi je la trouve belle ces Pebbles. Surtout je ne comprend pas l'intérêt de commenter juste pour dire qu'elle est moche. Offrez vous une vie.
Nous sommes à un tournant. Ces trackers d'activités n’intéresse pratiquement plus personne et finissent dans les tiroirs.
Y a t-il moyen changer l'unité de mesure de miles en mètre?
Si non très bonne nouvelle, je n'étais pas fan de misfit!