Pebble : l’app est là, les montres pas encore

Anthony Nelzin-Santos |

La « saga » de la montre Pebble arrive à sa conclusion : l’application permettant de paramétrer et mettre à jour cette montre connectée en Bluetooth est disponible, sur iPhone comme sur Android. Mais il faudra attendre encore un peu avant de recevoir la montre elle-même.

Alors que les concepteurs de la Pebble avaient promis que les premiers exemplaires seraient livrés à partir du 23 janvier à raison de 15 000 montres par semaine, le premier lot ne compte… que 500 unités ! La faute, officiellement, à un problème administratif à l’aéroport.

La production doit atteindre 2 400 exemplaires par jour, mais ne se monte pour le moment qu’à moins de 1 000 exemplaires quotidiens. Il faut de plus compter un délai entre le moment où une montre est assemblée (en Chine) et le moment où elle arrive au centre d’expédition : 1 à 2 jours pour le centre de Hong-Kong qui livre le monde entier hors États-Unis, 5 à 7 jours pour les États-Unis.

Image Pebble.

Bref, si vous avez commandé une Pebble, il faudra encore faire preuve de patience : si vous avez fait partie des derniers contributeurs au projet Kickstarter, vous pourriez attendre jusqu’en avril. Mais voyez les choses du bon côté : si vous n’avez pas de montre, vous ne verrez pas le temps passer…

Tags
avatar Oh la belle Pomme | 
Un test de prévu Anthony ?
avatar Oh la belle Pomme | 
Ok, merci.
avatar F@bi1 | 
Sauf que pour l'europe, ça ne passe pas par le centre de dispatch aux US, mais par celui de la chine. Sinon, je trouve fou le septicisme de certain à l'égard de ce projet (et de kickstarter en général). Les mecs ont eu une explosion de leurs prévisions d'un ordre de 50 et ils ont 6 mois de retard, faut pas exagérer non plus... Sans compter que leur communication a été exemplaire et qu'à aucun moment on ne c'est senti mis à l'écart du processus de création...
avatar F@bi1 | 
Après edition de l'article : la phrase d'origine était celle-ci : "La production doit atteindre 2 400 exemplaires par jour, mais ne se monte pour le moment qu’à moins de 1 000 exemplaires quotidiens. Il faut de plus compter un délai d’une semaine entre le moment où une montre est assemblée (en Chine) et le moment où elle arrive au centre d’expédition (aux États-Unis)."
avatar F@bi1 | 
Pourquoi ne pas tout simplement dire : "ah, mince, on c'est trompé ?". Enfin bref, je voulais simplement signaler une petite erreur...

CONNEXION UTILISATEUR