La « saga » de la montre Pebble arrive à sa conclusion : l’application permettant de paramétrer et mettre à jour cette montre connectée en Bluetooth est disponible, sur iPhone comme sur Android. Mais il faudra attendre encore un peu avant de recevoir la montre elle-même.
Alors que les concepteurs de la Pebble avaient promis que les premiers exemplaires seraient livrés à partir du 23 janvier à raison de 15 000 montres par semaine, le premier lot ne compte… que 500 unités ! La faute, officiellement, à un problème administratif à l’aéroport.
La production doit atteindre 2 400 exemplaires par jour, mais ne se monte pour le moment qu’à moins de 1 000 exemplaires quotidiens. Il faut de plus compter un délai entre le moment où une montre est assemblée (en Chine) et le moment où elle arrive au centre d’expédition : 1 à 2 jours pour le centre de Hong-Kong qui livre le monde entier hors États-Unis, 5 à 7 jours pour les États-Unis.
Image Pebble.
Bref, si vous avez commandé une Pebble, il faudra encore faire preuve de patience : si vous avez fait partie des derniers contributeurs au projet Kickstarter, vous pourriez attendre jusqu’en avril. Mais voyez les choses du bon côté : si vous n’avez pas de montre, vous ne verrez pas le temps passer…