Voilà un casque audio au format intra auriculaire qui pourrait bien intéresser les possesseurs de téléphones Bluetooth. Le SHB7110 qui a été présenté la semaine dernière par Philips, le tarif de 80 € semblait alors très attractif, déboule dans les rayons à ceci près qu’il est en réalité commercialisé aux environs de 150 € prix officiel…
La conception de ces écouteurs semble inédite. Malgré un volume imposant des oreillettes contenant le dispositif acoustique, on a l’impression d’avoir affaire à un casque classique, le SHB7110 reste relativement léger (24 g) et se connecte à votre mobile comme à votre ordinateur grâce à la technologie Philips Tapster Bluetooth™ 2.1 + EDR.
Si le design apparaît sobre et de bon goût, les matériaux plastiques glossy abondent, les commandes tactiles sont, elles, réparties de part et d’autre des écouteurs. Seul le bouton de mise sous tension est situé à l’intérieur de l’oreillette droite, les deux modules étant reliés par un câble.
Côté son, le casque s’appuie sur une technologie maison répondant au sobriquet FullSound qui permet de contribuer à la réduction du bruit.
Les écouteurs gèrent la prise d’appels et les conversations mains libre via le Bluetooth. Enfin, la batterie (13,6 g) permet une autonomie (théorique) de 7 heures en écoute comme en conversation et environ 150 heures en veille.
Bien que le procédé d’écoute s’appuie sur des embouts intra-auriculaire, le poids du casque est réparti grâce à de petites fixations plastiques amovibles qui prennent place derrières chaque oreille.