Apple ne livrant avec son iPod touch aucun étui de protection, les fabricants d'accessoires lui disent merci et surtout ajoutent tous à leur gamme un modèle dédié. La plupart laissent l'écran tactile de l'iPod aisément accessible, sinon recouvert d'un fin film protecteur.
C'est d'ailleurs le parti pris de Tunewear avec son Tunefilm (12,95$) qui vient s'appliquer sur les faces avant et arrière de manière à les protéger des rayures sans pour autant empêcher le contrôle tactile de l'interface.
Sena Cases joue la carte pratique avec son PremiumStand (40$). Un étui en cuir muni d'un volet rabattable qui peut servir de support. Lorsque l'on veut regarder des vidéos le baladeur posé sur une tablette de train par exemple. Plusieurs couleurs et matières sont proposées.
Tout plastique chez DLO avec ses coques translucides VideoShell (20$) et HybridShell (25$). Cette seconde famille (ci-dessous) se distingue par des bouts de silicone incrustés dans la face arrière (en gris ou noir) pour améliorer encore la tenue en main. Un film protecteur pour l'écran est inclus.
PDO préfère le tout silicone avec son TopSkin (20$) décliné en quatre couleurs et muni d'une attache pour ceinture ou d'une lanière. Un protège écran est également offert. Les connecteurs Dock et casque sont protégés par un petit rabat lorsque les câbles sont débranchés.