Un concept d'iWatch qui ressemble d'abord à une montre

Florian Innocente |

Ce concept de montre Apple a été réalisé avec la volonté de créer quelque chose qui, avant toute chose, prenne les traits d'une véritable montre, explique son auteur, Stephen Olmstead, sur Dribble où l'on peut voir le travail en pleine taille. Et non d'une sorte d'écran carré attaché à un bracelet comme ce fut le cas par exemple avec le précédent iPod nano ou la dernière montre de Sony.

Cette montre imaginaire, qui agirait comme compagnon d'un iPhone, ressemble à n'importe quelle Swatch de prime abord. Sous son cadran se trouvent deux minuscules haut-parleurs et un microphone. Au-dessus du cadran, on trouve une petite caméra FaceTime en liaison avec le téléphone. Deux boutons de part et d'autre sont programmables pour des actions dans les apps.

En usage normal, l'heure est affichée avec un système très basse consommation (un affichage e-ink). En appuyant sur le cadran, on active l'écran LCD et s'affiche un sélecteur d'applications (Message, Calendrier, Météo, Notifications, Boussole, etc). Par une pression prolongée sur le cadran, c'est Siri qui s'active.

Le designer a aussi imaginé que les développeurs de jeux pourraient les interfacer avec cette montre (par exemple un geste du poignet entrainerait une action) ou encore pour déclencher la prise d'une photo à distance sur son iPhone/iPad. Reste à loger quelque part une batterie suffisamment mince et performante pour tout cela sur un écran de bonne tenue…

[Via The Verge]

Tags
avatar jimouest2005 | 
Fabriquée en liquid métal ?! J'espère qu'au moins la montre d'Apple sera disponible pour les petits poignets aussi!
avatar Ellipse | 
Par contre, ça doit pas être pratique de lire sa montre à l'envers (cf le sens de la montre sur la photo au poignet).
avatar opiumdna | 
Je ne suis pas prêt d'abandonner mon Omega pour ça...
avatar takahashi751 | 
Un gus, une ésuipe, imaginent une ... montre. Quel génie !!
avatar charrelu | 
Ma montre n'a même pas de pile, que de la belle mécanique, et est bien plus épaisse! Si fin que ça, je vois pas comment c'est possible a l'heure actuelle... Il faudrait s'inspirer des montres automatiques pour imaginer qqch qui se recharge avec les mouvements.
avatar abohbot | 
L'approche peut paraitre intéressante mais est bon trop classique. Pour que cet objet fonctionne il faut qu'il soit en mesure d'amener de nouveaux usages, ce qui n'a pas l'air d'être le cas avec ce concept. Je n'y adhère pas, pas assez innovant à mon sens
avatar ARTEMIS62 | 
Je me demande combien sera vendu la montre...perso si c'est dans les 300 je préfère me prendre une vrai belle montre pour le même prix ;)
avatar pr0de | 
Bon concept pour une fois... Mais toujours pas LA surprise qui fera que le produit d'Apple ne sera pas celui que nous imaginons maintenant. Avant le sortie de l'iPhone, tout le monde voyait un bidule avec plein de boutons, style "imode". On a vu la suite. Oubliez tout ce que vous savez, et attendez de voir l'éventuel produit d'Apple à sa sortie.

CONNEXION UTILISATEUR