Un Ring pour tout contrôler

François Tsunamida |

Même si ce projet est également japonais, il n’a rien à voir avec le film d’horreur de Nakata de 1997. Cette fois-ci, « Ring » désigne un anneau argenté censé permettre une communication plus naturelle avec une série d’appareils, dont l’iPad/iPhone, grâce à des gestes permettant d’exécuter des commandes à distance.

Logbar, une société basée à Tokyo, a déjà une expérience du développement Apple puisqu’elle a développé des applications iOS et opère un bar où chaque client se voit remettre un iPad mini. Il est équipé d’une application développée par Logbar qui permet de consulter le menu des boissons, de passer commande et de demander même la réalisation d’un cocktail original pour lequel le client aura choisi les ingrédients.

Le projet Wearable Device Ring (la bague et l’application correspondante) sera commercialisé en 2014 si toutefois son coût de développement assez important, estimé par Logbar à 1 million de dollars, réussit à séduire assez de donateurs sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter.

Pour le moment, les créateurs du projet se sont montrés assez discrets sur les détails du Ring. Lorsqu’il sera présenté sur le site de Kickstarter, plus d’informations, notamment techniques, devront être fournies pour avoir une chance de convaincre et trouver des supporters. En attendant, une vidéo met en scène des utilisations du Ring dans la vie de tous les jours. Par exemple, pour allumer la télé, il suffira de « dessiner » un « T » et un « V » dans les airs. Pour valider une commande, on touche le dessus de la bague…

Et à défaut de se transformer en réalité tangible, Ring nous accorde quelques minutes de rêves, laissant imaginer ce que pourraient être les interfaces gestuelles de demain, en attendant l’iWatch…


Tags
#ring
avatar alexis68 | 
La spirale c'est pour jouer sur sa console Sega Dreamcast ?
avatar oxmosys | 
Titre EXCELLENT !
avatar koluchon | 
Encore faut-il avoir envi de se passer la bague au doigt !! Pour ma part inimaginable d'avoir un anneau au doigt toute la journée. La fausse bonne idée… En plus niveau look on dirait Dominique CHAPATTE [M6 Turbo] !! Stop a Babylone. Un peu de sérieux. SI le projet arrive à boucler son kickstarter je bouffe un rat (En live sur Facetime)
avatar kasimodem | 
Un nouveau PRECIEUUUUUUX :)
avatar YanDerS | 
si la technologie lui annonce quand il y a du courrier, et que la porte de la boite à lettre s'ouvre automatiquement en dégageant des effluves de ses senteurs préférées en lui disant : "vous êtes très en beauté aujourd'hui dans votre chemise de nuit..." je pense que Mme Michu devrait apprécier la technologie
avatar powerjaja | 
Comment ça, on va avoir l'air ridicule à gesticuler dans le vide avec une grosse bagouze en plastoc au doigt ?... Mé non mé non mé non...
avatar Apple92 | 
Totalement utopique cette vidéo. Le contrôle des rideaux et de la TV, la belle blague. L'écriture de message avec le pouce qui fait n'importe quoi au dessus de la bague? Sérieusement? Pour certaines applications ça peut avoir un intérêt, mais la vidéo de promotion est irréaliste. On verra si sur Kickstarter ils montrent ce dont la bague est réellement capable et avec quel genre d'appareil elle peut interagir. Avec un smartphone en Bluetooth 4, ça ok, mais ça va limiter ses fonctions drastiquement.
avatar pl1997 | 
Par contre un "ring" pour remplacer la carte Navigo, les cartes de paiements et les carte d'identités serait un progrès.
avatar Guillaumeg33 | 
Le projet MYO présente un plus grand potentiel.

CONNEXION UTILISATEUR