Bientôt des Google Glass griffées Oakley et Ray-Ban

Mickaël Bazoge |

Difficile de rater un utilisateur de Google Glass : le module qu'il porte sur ses montures est volumineux et pas vraiment discret. Mais Google compte bien démocratiser son périphérique et pour ce faire, mieux vaut s'adresser à un spécialiste reconnu de la lunetterie design.

Le géant du Net a annoncé un partenariat avec le groupe italien Luxottica, qui détient plusieurs des marques de lunettes les plus connues : Miu Miu, Armani, Ray-Ban, Oakley… Les deux partenaires vont travailler ensemble afin de créer une gamme de montures Glass : Google apporte sa technologie, Luxottica son expertise en matière de design et de production. De plus, l'entreprise italienne, forte de ses quelques 5 000 points de vente aux États-Unis, est un associé fort intéressant dans le cadre de la promotion et de la distribution de Glass (même si Google a l'intention d'ouvrir ses propres boutiques). Il ne faudra toutefois pas s'attendre à voir Glass dans ses lunettes Oakley ou Ray-Ban favorites avant un bon moment, l'entreprise de Mountain View ne donnant aucune fenêtre de lancement.

Fin janvier, Google a annoncé des montures un peu plus jolies, destinées à être portées avec des verres correcteurs (lire : Les Google Glass maintenant compatibles avec les montures classiques). Le design est sans doute un des moyens qui permettra à Glass de s'intégrer petit à petit dans la vie de tous les jours, même si le bilan de bêta-testeurs renommés comme Robert Scoble est mitigé du point de vue des usages.


Tags
avatar tigre2010 | 
C'est tout sauf ...jolie :-(
avatar arnaudg | 
Et nous chez Apple, on attend iTunes Radio...[mode troll off]
avatar alushta | 
S'il faut filmer... scanner les autres autant le faire derrière des lunettes de soleil pour moins se faire remarquer.
avatar T!b | 
Ça m'intéressera le jour où ça sera réellement intégré aux verres et lunettes au point d'être invisible pour les autres.
avatar candidemac | 
Google a tué Glass en présentant Android Wear et les utilisations via des montres. Qui veut encore de ces lunettes (si tant est que quelqu'un en ait réellement voulu à un moment, passé l'effet wahou) ?
avatar jibu | 
Ça m'intéressera le jour où ça sera greffé dans le cerveau.

CONNEXION UTILISATEUR