Bose voudrait son propre service de streaming

Nicolas Furno |

Si l’on en croit une offre d’emploi publiée par Bose, l’américain spécialisé dans les casques et enceintes de toutes tailles chercherait à se lancer dans le secteur du streaming musical. Comme Beats avant lui, le constructeur voudrait ouvrir un service d’écoute et ainsi ne plus se contenter de vendre du matériel, mais aussi d’offrir du contenu à ses clients.

L’offre en question ne laisse aucune place au doute : Bose cherche un designer expérimenté pour imaginer et prototyper une nouvelle plateforme de streaming musical, c’est explicite. Mieux, le candidat parfait aura déjà travaillé pour l’un des services déjà en place, que ce soit Beats Music justement, Spotify ou encore Rdio.

Ce projet est encore loin d’être concrétisé, puisqu’il n’est question que de prototype. Toutefois, c’est a priori la première fois que Bose s’intéresse à ce genre de service : jusque-là, les enceintes connectées du constructeur se connectaient à tous les autres services, mais est-ce que l’entreprise veut s’assurer une porte de sortie ? On l’a vu dernièrement avec les Apple Store, le constructeur n’est pas à l’abri de se retrouver sans accord et d’offrir un produit beaucoup moins utile.

avatar Mirage Breton | 

Un streaming en 24bit, ça changerait des solutions habituelles. En plus, leur matériel permet de réellement en profiter.

avatar Pommeduverger | 

Et apple ils se décident quand ?

avatar poikoi | 

Ils feraient mieux de se concentrer sur le look de leurs produits. C'est franchement vieillot.

CONNEXION UTILISATEUR