Samsung a acheté la branche batterie de Magna Steyr pour renforcer son poids dans les batteries de véhicules électriques. Le Coréen n’est pas nouveau dans le domaine, l’entreprise fournit déjà plusieurs constructeurs automobiles en batterie, dont Tesla. Néanmoins, cette acquisition reste intéressante par sa date : l’annonce survient dans la foulée d’incessantes rumeurs autour d’une voiture signée Apple.
Si vous avez manqué quelques épisodes, rappelons que plusieurs sources normalement sérieuses ont évoqué un projet interne chez Apple autour de l’automobile. Nommé Titan, il regroupe des experts dans ce domaine et même si on ne connait pas ses intentions précises, il semble évident que l’entreprise de Cupertino travaille sur une voiture, ou du moins dans ce domaine. Et parmi les noms de partenaires potentiels, celui de Magna Steyr est souvent revenu.
Méconnue du grand public, Magna Steyr est une entreprise autrichienne qui produit des voitures sous marque blanche. 200 000 véhicules sortent chaque années de ses usines, signés Mercedes ou même Peugeot. D’après les rumeurs, Apple aurait approché cette entreprise lors de l’élaboration de son projet et la conclusion naturelle semblait que le constructeur de Cupertino allait reposer sur son infrastructure pour ses voitures. Magna Steyr aurait pu être à l’automobile Apple ce que Foxconn est pour l’iPhone.
Est-ce pour cette raison que Samsung a choisi d’acheter la division batterie du spécialiste de l’automobile ? La proximité temporelle est troublante, mais ce genre d’accord ne se signe pas en quelques jours. La somme placée sur la table par le Sud-Coréen n’a pas été dévoilée, mais Magna a tout cédé, y compris les usines et les employés.
Source : 9To5 Mac