Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple a récupéré d'intéressants brevets en biométrie

Florian Innocente

Friday 26 June 2015 à 21:39 • 39

Ailleurs

Apple a fait son marché chez Privaris, en achetant à cette petite entreprise américaine la majorité de ses brevets liés à la biométrie. Parmi les domaines d'études de Privaris, il y a la capacité à intégrer un scanner d'empreintes dans un écran tactile.

On se rappellera que cette semaine est revenue la rumeur d'un iPhone qui se passerait à terme de son bouton Home physique au profit d'une surface avant toute entière dévolue à l'écran. Pour cela, il faudrait que TouchID soit aussi utilisable via la dalle de l'écran.

CNN Money explique que Privaris a transféré 26 de ses 31 brevets à Apple entre décembre 2012 et octobre dernier. À propos de l'invention du capteur d'empreintes mêlé à l'écran, Privaris donnait un autre cas de figure, celui d'un téléphone que l'on utiliserait comme télécommande pour activer le mécanisme d'ouverture de son garage grâce à l'identification de son empreinte.

Plus généralement, l'utilisateur se contenterait de toucher une icône à l'écran, son empreinte serait capturée et analysée pour déclencher une action. Ce brevet date de 2008. Toutes ces inventions ne concernent pas une intégration à des écrans mais ce sont ceux qui font le plus écho aux produits actuels d'Apple et à l'évolution qu'ils pourraient suivre.

L'actualité de Privaris paraît figée depuis déjà un certain temps, le dernier communiqué de presse remonte à 2009. Est-ce qu'Apple est en voie d'acheter cette entreprise comme le suggère CNN Money ou est-ce qu'elle a uniquement mis la main sur sa propriété intellectuelle ? Rien ne permet de le savoir, les profils Linkedin de ses responsables n'ont pas bougé non plus.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner