Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

HTC 10, G5 : les têtes de gondoles de HTC et LG ne se vendent pas

Mickaël Bazoge

mardi 05 juillet 2016 à 18:30 • 8

Ailleurs

Il a fière allure le HTC 10 avec son gros chanfrein ! Sauf que personne n’en veut, ou presque. D’après le doigt mouillé de TrendForce, le constructeur de Taïwan ne devrait en effet produire qu’un seul million de son vaisseau amiral cette année, sur un total de 13,1 millions de smartphones. C’est peu, c’est très peu par rapport aux 18 millions de mobiles de l’an dernier (soit une baisse de 26,8%), alors que 2015 n’avait pas été une année brillante pour l’entreprise.

Le salut pour HTC passera-t-il par la réalité virtuelle ? Le constructeur a mis des billes dans son casque Vive, pour lequel il a même créé de toutes pièces une filiale, HTC Vive Tech Corporation. Celle-ci a pour mission de développer des alliances stratégiques afin de bâtir l’écosystème qui, seul, permettra à cette plateforme de décoller. Cette nouvelle entité a aussi pour objectif inavouable de séparer les comptes des activités VR et smartphones (lire : Peter Chou quitte HTC qu'il a cofondé en 1997).

Si HTC rencontre des difficultés depuis plusieurs années déjà, l’activité mobile de LG n’est pas non plus au mieux. Le G5 et sa conception modulaire innovante n’ont pas rencontré les faveurs du public : il devrait s’en écouler 2,2 millions au second trimestre, alors que les estimations annonçaient 3 millions . Le Korea Times s’est fait l’écho la semaine dernière d’une restructuration de sa branche mobile.

Au menu de la soupe à la grimace : des mouvements au sein de la direction, des départs, et la mise en place d’un programme de gestion. Celui-ci va superviser la stratégie de développement des produits, leur production, le marketing et les ventes. Il s’agit d’une sorte de chaperon de la division mobile.

Au premier trimestre, LG était sur la septième marche du classement des plus gros vendeurs de smartphones, avec une part de marché de moins de 4%, rapportait Gartner. L’argent manque dans les caisses pour faire repartir la machine marketing : le groupe dans son ensemble devrait afficher des pertes pour le cinquième trimestre consécutif.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iOS : Apple cherche toujours à forcer les mises à jour automatiques

08:32

• 1


Apple et la RAM : des accords clés arriveraient bientôt à échéance

07:11

• 28


Kindle : Amazon va permettre le téléchargement des livres en EPUB et PDF

06:45

• 6


Marre des pubs et des trackers ? Voilà pourquoi il faut utiliser un Adblock VPN 📍

14/12/2025 à 20:30

• 0


Promos : iPad Air M3 à partir de 545 €, Smart Folio Apple à partir de 19 € et Smart Keyboard à 85 €

14/12/2025 à 20:20

• 1


Des mises à jour de sécurité pour les anciennes versions de macOS et iOS

14/12/2025 à 14:25

• 69


Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

14/12/2025 à 09:00

• 24


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

14/12/2025 à 08:20

• 43


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

14/12/2025 à 08:09

• 8


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

14/12/2025 à 07:25

• 9


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

14/12/2025 à 07:00

• 17


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 120


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 109


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 24


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 40


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 37