Les hackers se penchent sur la Switch depuis sa sortie, et la console de Nintendo n’est pas très bien protégée. On savait que l’appareil reposait sur un cœur FreeBSD et on savait aussi qu’il intégrait un navigateur web inaccessible pour l’utilisateur. Le spécialiste du jailbreak iOS a découvert que le constructeur japonais avait opté pour une vieille version de WebKit. Et que les failles utilisées à l’époque d’iOS 9.3 étaient toujours ouvertes…
Concrètement, cette faille peut être exploitée pour exécuter n’importe quel programme sur la Switch. Avec la version actuelle, il suffit d’un lien qui mène vers un certain site pour contourner les protections mises en place par Nintendo. Et potentiellement, pour disposer d’une console débloquée, capable d’installer des apps, voire des jeux piratés. On en est encore loin toutefois, car cet accès ne permet pas de sortir de la session laissée à l’utilisateur.
On imagine que Nintendo corrigera rapidement cette faille. En attendant, si le sujet vous intéresse, cette vidéo explique en détail comment l’exploiter sur la Switch. C’est technique, mais très bien expliqué et c’est fascinant.
Source : MacRumors