Assistants : Google Home va bientôt gérer plusieurs utilisateurs

Nicolas Furno |

C’est probablement l’un des plus gros défauts des assistants vocaux à l’heure actuelle : ils sont en général conçus pour gérer un seul utilisateur. Ce n’est pas très gênant quand ils sont installés dans nos smartphones et tablettes, en revanche c’est un problème pour les appareils à installer chez soi. Ils sont toutefois en train de devenir meilleurs sur ce point, ce qui devrait les rendre plus utile au sein d’une famille.

Google Home. Cliquer pour agrandir

L’Echo d’Amazon gère plusieurs profils pour certaines tâches et on peut demander à Alexa de passer d’un profil à l’autre. Quant au Google Home, la gestion de plusieurs utilisateurs était prévue dès le départ, mais pas encore effective. Dans l’app associée, quelques utilisateurs ont vu un message annonçant l’arrivée de cette fonction, mais il n’y a rien derrière pour le moment. Google est probablement en train de préparer la fonction.

Dans l’idéal, ces assistants vocaux seront capables de reconnaître une voix et de s’adapter en fonction du contexte. La solution d’Amazon est loin d’être aussi intelligente, peut-être que Google fera mieux. Dans tous les cas, ces deux assistants ne sont pas encore proposés, ni en français, ni en France.

CONNEXION UTILISATEUR