La technologie d’encre numérique ne fait plus rêver personne, exception faite peut-être lorsque Amazon lance un nouveau Kindle. Sony n’a pas réellement l’intention de relancer la mode pour ce type de produit, mais il n’empêche : la tablette/liseuse DPT-RP1 a plusieurs atouts qu’il serait malheureux de ne pas évoquer.
Cette évolution d’un précédent modèle (la DPT-S1) est un monstre équipé d’un écran de 13,3 pouces d’une définition de 1 650 x 2 200. Avec sa dalle tactile, la tablette peut servir de carnet de notes géant, Sony fournissant un stylet. Mais cet appareil se destine surtout à la lecture et à l’annotation de fichiers PDF ; le constructeur livre ainsi un logiciel qui permet de convertir des sites web et des documents en PDF.
L’autonomie est de trois semaines environ. Le tout tient dans une tablette dont l’épaisseur est l’équivalent d’une pile de trente feuilles de papier. Nul doute que ce genre d’appareil peut avoir un avenir en entreprises, c’est d’ailleurs cette clientèle que cible Sony. La tablette sera en vente le 5 juin au prix de 80 000 yens (environ 680 euros).
Source : The Verge