L'Essential d'Andy Rubin pourrait être lancé en Europe

Mickaël Bazoge |

Le nouveau smartphone d’Andy Rubin, celui-là même qui a porté Android sur les fonts baptismaux, se fait toujours attendre aux États-Unis. Il avait pourtant promis que l’Essential serait disponible un mois après sa présentation, soit fin juin… Or, on n’a toujours rien vu venir (lire : Le smartphone d'Essential a du retard à l'allumage). Cela n’empêche pas la start-up du même nom que son produit de penser très sérieusement à l’international.

Image Wired.

Essential discute actuellement avec des opérateurs en Europe pour un lancement sur le vieux continent. Le Financial Times évoque spécifiquement le Royaume-Uni où les négociations avec EE semblent bien parties ; mais le journal annonce que l’Europe continentale ainsi que le Japon seront aussi servis. La France pourrait bien être dans le lot, mais la prudence reste de mise car le FT n’en pipe mot.

Aux États-Unis, l’opérateur de référence, c’est Sprint qui commercialisera l’appareil avec une subvention (et avec une période d’engagement). Le constructeur le propose en version débloquée pour 699 $ ; actuellement, il n’est possible que de réserver le terminal. Essential indique que le lancement américain est « imminent ».

avatar Eltigrou | 

"fonts baptismaux" ... MacG ... c'est vrai plaisir de vous lire. Merci ?

avatar GaspardNic92 | 

@Eltigrou

C'est pourtant la bonne expression, même si j'ai cru un instant que l'humour suggérait les "fonds" -)

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/fonts-baptismaux/#...

CONNEXION UTILISATEUR