Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Tromper la reconnaissance faciale du Galaxy Note8, c’est facile… en mode démo

Mickaël Bazoge

mardi 05 septembre 2017 à 11:24 • 46

Ailleurs

Le système de reconnaissance faciale des Galaxy S8 (et par extension du Galaxy Note8) n’est pas le meilleur ni le plus fiable du monde. Samsung l’a d’ailleurs reconnu au moment du lancement printanier de son haut de gamme, ce que nous avons pu constater aussi de notre côté (lire : Samsung confirme que la reconnaissance faciale n'est pas très sûre). Mais pour autant, cette technologie n’est pas aussi facile à berner que le présente Mel Tajon sur Twitter.

Ce dernier s’est rendu dans un magasin et a voulu tester la reconnaissance faciale d’un Galaxy Note8, en présentant à l’appareil des photos provenant de divers profils Facebook et Instagram. Surprise, le smartphone se déverrouille sans demander son reste, laissant ainsi penser que l’appareil prend trop facilement des vessies pour des lanternes.

Or, ce n’est pas tout à fait le cas. On entend distinctement dans la vidéo une voix féminine un peu robotique : c’est visiblement celle du mode “démonstration” du Note8. Un mode qui permet aux passants de tester les possibilités du smartphone, y compris de la reconnaissance faciale qui se déverrouille donc pour un rien.

Cela n’empêche pas de penser que la reconnaissance faciale du Galaxy S8/Note8 reste encore en chantier : à moins de bénéficier de conditions optimales, son fonctionnement est un peu erratique, selon nos tentatives. En revanche, quand ces conditions sont réunies, le résultat est épatant :

L’iPhone 8 devrait mettre lui aussi le paquet sur la reconnaissance faciale, qui servirait même à valider les paiements Apple Pay.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple met à jour son application Android de détection de traqueurs, peut-être pour les AirTags 2

15:20

• 0


N'installez pas iOS 26.3 en bêta si vous avez une Apple Watch chez Free : ça ne fonctionne pas

14:53

• 12


Tado° mise sur le logiciel pour équilibrer un réseau de chauffage à radiateurs

14:22

• 16


Apple ajoute la compatibilité Google Cast à Apple TV sous Android

12:16

• 11


Le prix des iPad Pro M5 commence enfin à baisser

10:56

• 0


Maison active l’ajout simultané de plusieurs accessoires Matter avec iOS 26.2 

10:39

• 2


Une vieille bêta d’iOS 26 met au jour des dizaines de nouveautés logicielles à venir

09:36

• 4


Free Mobile adopte enfin l’Apple Watch, avec une option gratuite pour ses abonnés 5G

09:25

• 76


Des iPhone 12 128 Go à 265 € ! (garantie 30 mois, Satisfait ou remboursé pendant 30 jours, code XMAS15)

08:39

• 0


Apple Watch chez Free : la 5G ne serait pas au menu, d’après watchOS 26.2

08:01

• 42


Le code d'iOS 19 révèle les produits en gestation chez Apple (Mac, iPhone...) pour 2026 et les années à venir !

08:01

• 33


iOS 26.3 bêta 1 : découvrez toutes les nouveautés

06:20

• 10


Bons plans : les robots aspirateurs compatibles Matter et HomeKit à prix cassés

15/12/2025 à 23:55

• 10


Les premières bêtas des OS 26.3 sont disponibles, avec le transfert simplifié entre iOS et Android 🆕

15/12/2025 à 22:05

• 21


Guide de Noël : bagues, balances, les appareils de suivi de santé les plus utiles sous iOS

15/12/2025 à 21:35

• 9


HomePad, l'app qui transforme un iPad en centre de contrôle pour la maison (HomeKit, Musique, etc.)

15/12/2025 à 18:25

• 15